Nouvel arrivant dans la famille

Lucie2203
Lucie2203

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui vit en appartement et nous sommes tombés amoureuse de la race SAMOYEDE, nous avons également fait plusieurs élevages et refuge, mais une question nous trotte ...

un samoyede peut il vraiment vivre en appartement ? peut il rester seule une journée ?

Il y aura des sorties quotidienne matin et soir et pas que des sorties besoin hygiène, nous en sommes conscient !!

Nous voulons avant tout le bonheur de notre animal, et nous recherchons le meilleur,

merci a tous d'avance,

Cordialement

Lucie

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

S’il peut courir au moins 2h par jour ça pourrais aller mais s’il passe toute la journée seul, non, il risque de s’ennuyer et s’amuser à dépioter le mobilier, et un chiot a besoin d’énormément de disponibilité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1
Mel1

Avez-vous demandé conseils auprès d'éleveurs sérieux ? (pas ceux qui disent ce que vous voulez entendre pour vendre leurs chiots)

Je ne connais pas beaucoup mais il me semble que c'est un chien plutôt actif ++.

Après appartement ou maison peu importe, le chien s'en fiche pas mal ! Une maison avec un terrain ne dispense pas de promener son chien.

Ce qui compte c'est votre disponibilité, combien de temps vous devrez laisser le chien seul et combien de temps vous pourrez promener le chien tous les jours. Il ne faut pas compter faire des petites sorties la semaine et compenser par de grandes balades le weekend. Le chien a besoin de se dépenser tous les jours, pas seulement le weekend.

Si vos emplois du temps vous permettent d'avoir suffisamment de temps pour vous occuper correctement du chien pourquoi pas.

Il faut aussi penser au budget, il n'y a pas que les vaccins et la nourriture. Il faut penser aux urgences, prévoir une certaine somme à mettre de côté (au moins 1000€ selon moi) pour pouvoir faire ce qu'il faut en cas d'urgence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Comme dit plus haut, il faut se demander :

-combien de temps reste il seul par jour?

-combien de temps pouvez vous le promener par jour? Avant de partir travailler si c'est juste 15mn ce n'est pas suffisant, donc penser a se lever 1h plus tôt pour bien le défouler, pour qu'il soit serein pour rester seul plusieurs heures d'affilé Il faut également varier les endroits, pas toujours dans le même parc... Pensez également que la moitié de l'année il pleut, il fait froid, et le chien à quand même besoin de ses 2h par jour (une fois adulte bien sûr)... Le chien revient mouillé, plein de boue sur les pattes et sous le ventre...

-comment ferez vous pour les vacances ?

Une fois que vous avez bien réfléchi à tout ces points il faut aussi accepter que pendant quelques mois le chiot fera pipi et caca chez vous, machouillera votre canapé et autres bêtises... Si un jour vous avez des enfants il faudra le promener toujours autant, sur le coup on se dit c'est bon, mais avec la fatigue d'un bébé... Après le travail il faut rentrer de suite, vous ne pouvez pas le laisser 3h seul en + de votre journée de travail, ni le promener et le relaisser tout seul pour la soirée... C'est vraiment un nouveau mode de vie, qui peut tout à fait s'organiser pour son bien être sans laisser tomber votre vie sociale, ce n'est pas ce que je dis, mais ce sera différent... Je vous expose les contraintes pour éviter des déconvenues, mais il y a évidemment beaucoup de plaisir et de bonheur également ! :) Bref il faut bien réfléchir, car vous vous engagez pour 12-15 ans !

Gabyn
Gabyn

Maja a tout bien expliqué.

Un appartement n'est pas un frein à un chien, mieux vaut un chien en appart sorti plusieurs fois par jour plutôt qu'un chien qui connait par coeur son jardin, qui s'ennuie à mourir, devient nerveux, irritable etc. car on ne le sort du jardin qu'une fois par mois...

Quelque soit le chien vous devez vous plus tôt tous les matins, été comme hiver, pluie ou canicule pour sortir le chien (et pas juste 15mn pour un samoyède)

Un chiot ne devient pas propre avant plusieurs mois donc attendez vous à nettoyer du matin au soir, sans compter qu'un chiot se sort environ toutes les 3h pour lui apprendre plus rapidement la propreté

Si vous vous absentez toute la journée sans pouvoir sortir un chien, prévoyez le budget pour un dogsitter pour une heure de balade ou un voisin, ami, qui passera tous les jours à midi.

Un samoyède est un chien de traineau, donc il lui faudra beaucoup de dépense physique par jour, j'espère que vous êtes sportif, proche d'un bois/parc ou amateurs de sport canin.

Et enfin, j'ai cru comprendre que c'était une race têtue et obstiné, pour l'éduquer il faudra être ferme, régulier et constant, et comme c'est un beau gabarit, la marche au pied est essentielle, sinons vous allez vous faire tracter tous les jours...(et perso, ça fait 3 mois que je travaille ça avec mon loulou qui ne fait que 13kg, il m'a bien pété les épaules et les lombaires...)

Et enfin, c'est une race qui a des mues

Donc voyez, discutez, si c'est un chien qui correspond à votre mode de vie, si vous êtes motivée dans l'éducation, les sorties etc. pour au moins une dizaine d'années.

Il faut aussi anticiper si vous déménagez, changez de région pour le boulot, arrivée d'un bébé etc. on fait quoi du chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ça aime bien causer aussi, en hurlant éventuellement.

Donc penser aux voisins :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?