mon samoyede de un creuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous,nous avons adopté il y a un an une magnifique samoyedes .tres gentil adorable avec nos enfants toutes la famille l'adore sauf moi(je suis le pere de cet famille)pour cause elle creuse partout j'en peu plus c'est une horreur je la deteste et c'est bien dommage car elle est adorable je suis a bout de nerf.elle ne creuse pas pour chercher le frais ni pour enterrer des objet mais en l'observant un peu elle creuse a cause de petits insecte genre fourmis elle creuse profond jusqu'a y rentrer sa tete .va t'elle se calmer un jour?j'en peu plus de voir mon jardin defoncé et a cause de cela je m'engueule avec ma femme donc besoin de vous.merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais globalement si votre chienne est très active dans le jardin et que vous avez l'impression qu'elle passe son temps à creuser, c'est probablement qu'elle ne se défoule pas assez pendant vos sorties. En général quand les besoins sont satisfaits en ballade, les chiens sont quand même très calme dans le jardin et s'y reposent les trois quarts du temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne a du terrier et ça se voit, elle aime creuser. Pour sauver mon jardin, j'en ai fait un jeu avec des règles et même des récompenses à la clé. Hors de la maison je lui appris le mot "creuse" simplement en le répétant lorsque je la voyait faire, puis le mot "halte" qui signifie qu'elle doit arrêter net de creuser. Très vite elle a pris goût à ce petit jeu, c'est agréable pour le chien d'avoir l'impression de collaborer avec son maître :-)

Du coup on se fait des petites séances de chasse au trésor pendant nos sorties, parfois je lui enterre/ensable des trucs et parfois les trésors c'est juste des odeurs ou des taupes (qu'elle n'attrappe jamais). Mais depuis elle ne creuse plus dans le jardin.

Je pense que du coup tout son besoin de creuser est satisfait pendant les ballades, et dans le jardin elle est très posée.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?