Le samoyède et la garde
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
On va voir un élevage dans 20 jours, c’était une question par pure curiosité. Je n’ai jamais eu de chien pur race et je n’ai pas très envie qu’on nous le vole ou qu’on lui fasse du mal..
Pour découvrir une race il faut aller rencontrer ces chiens directement. Vous verrez tout de suite que le samoyède n'est pas un chien de garde, c'est un enthousiaste qui vocalise surtout pour exprimer sa joie ,:-)
Celui de mes voisins me faisait un cirque d'enfer chaque fois que je passais devant le jardin, si j'avais ouvert le portail il serait volintiers parti courir avec moi.
Éduquer si tu préfères ^^ je sais qu’il ne s’agit pas d’un chien de garde a la base, mais je parle de japper si quelqu’un s’approche de la maison par exemple.
D’accord pour le refus d’appat :)
Merci de ta réponse!
On ne dresse pas on éduque! Le Samoyède n'est pas dans ses gènes un chien de "garde". Le refus d’appât on apprend cela à tous les chiens.
34 commentaires sur 34