Le samoyède et la garde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de dresser un samoyède pour monter la garde (juste avertir de la présence d’intrus, voire les faire fuir- sans aggressivité) ? Est-il possible de le dresser au refus d’appât?

Merci de vos rèponses,

Bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va voir un élevage dans 20 jours, c’était une question par pure curiosité. Je n’ai jamais eu de chien pur race et je n’ai pas très envie qu’on nous le vole ou qu’on lui fasse du mal..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour découvrir une race il faut aller rencontrer ces chiens directement. Vous verrez tout de suite que le samoyède n'est pas un chien de garde, c'est un enthousiaste qui vocalise surtout pour exprimer sa joie ,:-)

Celui de mes voisins me faisait un cirque d'enfer chaque fois que je passais devant le jardin, si j'avais ouvert le portail il serait volintiers parti courir avec moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Éduquer si tu préfères ^^ je sais qu’il ne s’agit pas d’un chien de garde a la base, mais je parle de japper si quelqu’un s’approche de la maison par exemple.

D’accord pour le refus d’appat :)

Merci de ta réponse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne dresse pas on éduque! Le Samoyède n'est pas dans ses gènes un chien de "garde". Le refus d’appât on apprend cela à tous les chiens.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?