Le samoyède et la garde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de dresser un samoyède pour monter la garde (juste avertir de la présence d’intrus, voire les faire fuir- sans aggressivité) ? Est-il possible de le dresser au refus d’appât?

Merci de vos rèponses,

Bonne journée.

34 réponses
Energiesolaire

Les 2 seuls primitifs qui ont naturellement un instinct (un peu chiant) de garde, Akita et Chow Chow.

Si t'éduque mal un Chow. Personne ne va s'en approcher c'est sûr! Et même si tu fais des efforts avec un Akita, c'est probablement ce qui se produira de toutes façons. Mais bon, là on est à une autre adresse.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi. Le Cane c'est un chien gueulard, une vraie commère et dissuasif par l'attitude. Les voisins sont toujours venus sortir les chiens en notre absence, depuis les 5 mois de la canette c'est pas possible, alors qu'elle voit lesdits voisins tous les jours.

Et le physique aide aussi à ce côté répulsif. Petite photo prise il y a quelques jours, à la fenêtre et aux aguets, j'ai encore du mal à admettre que mon bébé prend de la carrure...

Tu n'auras pas cet aspect avec des chiens qui ne sont pas faits pour la garde, mais en même temps:

- C'est pas si simple que ça de doser un bon gardien.

- Et les aboiements d'un yorkie ou la présence d'un golden peuvent suffire à faire fuir un cambrioleur pas si décidé que ça.

- Alors qu'un voleur pro n'hésitera à s'en prendre physiquement à tout ce qui s'interpose entre lui et son butin.

Bref, la meilleure protection contre le vol c'est une bonne alarme. Le chien c'est de l'esbroufe.

Energiesolaire

Ah ça, bien d'accord!

Mais je trouve ça trop chou honnêtement, cette "mission" que se donnent les vrais gardiens.

Idem avec le chien sur la photo. À chaque fois qu'on croisait des gens, même connus, 2 coups de klaxon. Pourtant, il était très pacifique de nature.

Belle photo en passant!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos retours, avis et expérience.

Pour le Samoyède, nous souhaitons respecter sa vraie nature, donc nous ne comptons pas en faire un chien de garde; la simple vocalise, même amicale, nous sera d’une grande aide :)

Cependant, compte tenu des évènements, nous allons essayer d’avoir notre samoyède cet été, qui par sa simple présence, nous rassurera.

Énergie solaire, je ne trouve pas vos réponses dures ou sèches mais véridiques. Je ne me suis sentie attaquée en aucun cas.

Bon mercredi à tous :)

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi. Le Cane c'est un chien gueulard, une vraie commère et dissuasif par l'attitude. Les voisins sont toujours venus sortir les chiens en notre absence, depuis les 5 mois de la canette c'est pas possible, alors qu'elle voit lesdits voisins tous les jours.

Et le physique aide aussi à ce côté répulsif. Petite photo prise il y a quelques jours, à la fenêtre et aux aguets, j'ai encore du mal à admettre que mon bébé prend de la carrure...

Trop trop chou !

Bobkat

Be cool : la version mini

Lol ces chiens qui regardent par la fenêtre!!!

Tania28700

👍 de vrais commères, je connais ca 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

"Moi aussi je suis un chien de garde"

(Et sinon je rejoins tout le monde, les sammys sont pas de chiens de garde, et feront la "sonnette" autant qu'une autre race, ni plus ni moins ! A part si on compte le chant de bienvenue qu'ils peuvent faire oui ! )

Tityswood

Doublon

Bobkat

Oh oui que de commerages que de commerages!!

Un petit woof par ci un petit woof par là, comme pour te dire que ohhh y a encore Mr Machin qui a mis son pantalon a l'envers, et lui là qui roule a vélo sur le trottoir mais n'importe quoi !!

Le Samoyède ça serait plutôt mais rentre donc prendre l'apéro hihihi