Pour le moment, faites des sorties fréquentes pour qu'elle se soulage, de l'eau aussi, en parallèle du ttt pr éliminer les germes...
Puis poursuivez comme d'habitude, peut être juste en baissant un peu la durée où elle ne sort pas (ex au lieu qu'elle se retienne 3h, essayez 2h30) et après augmentation progressive. Cela peut lui apporter plus de confort physique et émotionnel. Devoir se retenir est aussi un stress, il faut réduire ce stress éventuel le temps que cela devienne naturel de se retenir... Ah je sais pas si je suis claire...
A 4 mois, le sphincter commence à marcher ou un peu avant donc vraiment (je ne parle pas de vous) j'ignore pourquoi certains maîtres veulent absolument rendre propre leur chiot en deux semaines... Désolée pr ma remarque, la question de la propreté m'intéresse grandement. Emmagasiner du stress pour un chiot tt en lui demandant qqch contre nature...bref.
La notre était propre à ses 5 mois, en prenant tt notre temps, elle peut tenir 12h en journée (c'était pas un objectif hein ! Disons donc que pendant la canicule zéro stress, confort émotionnel pr les maîtres et notre p'tite) et la nuit elle peut tenir jusqu'à 14h.
Je cite là les extrêmes et sans signe d'inconfort, je dis juste qu'un travail progressif est davantage bénéfique. À 5 mois, elle tenait 6h facile... Bref.
Pour moi un chiot peut être propre tôt (tout est relatif) et ne pouvoir se retenir que 5h, ce qui est bien hein ! Mais disons que cela peut aussi révéler qu'il fait un effort physique et émotionnel en se retenant pdt ces 5h...tout dépend de la manière dont on s'y prend en fait...
Désolée Ratonlaveur, j'ai profité de votre post pr encore parler propreté, ce big sujet qui stresse tous les nouveaux maîtres (mon incompréhension d'ailleurs !).
Pour Yuki, il se peut que ce soit lié à l'environnement extérieur aussi, elle aurait choppé le germe qq part en faisant pipi... Comme quand on va ds des toilettes mal lavées (c'est déconseillé mesdames !) donc cela peut être un incident à part 😉 soignez la bien, bisou à elle !