Gérer un trop plein n'energie

Ratonlaveur

Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à m'excuser de ne plus être active sur le forum mais avec la rentrée scolaire tout mon temps est pris! Donc je tiens à remercier les personnes qui ont répondu et mes précédents post et pardon si je n'ai pas répondu, en tout cas j'ai tout lu.

Du coup je viens que quand j'ai un problème :')

Aujourd'hui il est le suivant:

Yuki s'est faite stérilisée hier, du coup collerette et tout le bazar.

Le problème est qu'elle n'a pas le droit de courir ou de faire de longues ballades pendant quelques jours.

Depuis hier soir, je sens qu'elle a un trop plein n'énergie et je ne sans pas comment gérer ça. Je pense que vous êtes nombreux ici à être passé par là donc je recueille vos conseils et astuces avec plaisir !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et bon rétablissement à la pepette.

Alors pour Ulthia ce fut une vraie galère. Si ce n'est le jour même de l'opération qu'elle etait à plat, ensuite c'était comme si elle n'avait rien, j'aie paniqué souvent et harcelé mon vétérinaire ( Ulthia n'avait pas de collerette et c'est moi qui faisait les soins) le vétérinaire m'a dit au bout du sixième appel faite confiance à votre chienne si elle court et que ca tire elle s'arrêtera. Bon je devais surveiller la plaie si elle gonflé, saigné, ou autre mais dans le fond je me suis angoissée plus qu'elle, il avait super bien travaillé et Ulthia à géré avec mon aide bien sûr mais elle ne s'est pas faite mal. Donc je pense qu'il faut la laisser voyager pas taper un marathon mais si elle a besoin de bouger la laisser faire. Enfin moi ca s'est passé comme cela et rien à signaler.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pareil que les autres, surveillance des signes et balades pr la dépenser, des pauses dès qu'elle fatigue.

Orphée n'est pas stérilisée mais quand elle avait eu ses raideurs, on a réduit les temps de balade à 20 min, pas pu voir de congénères mais on a augmenté la fréquence des sorties. Et un peu de jeu en intérieur.

Bon courage

Lacurieuse

J'ai fait stériliser hava a quasiment 7mois et pareil, elle était ultra énergique pendant les jours de récupérations. J'ai comblé pas de nombreuses sorties en laisse à la faire renifler et plein de jeux a la maison et de stimulation mentale... ça a quand même été dur, on a retiré les fils au bout de 6 ou 7jours et hop les ballades étaient de retour!

Ratonlaveur

Merci beaucoup, je croyais vraiment que le repos etait de mise les premiers jours mais si un peu d'exercice est toléré c'est cool !

Jador

L'important est la maitrise de l'animal. Du coup, pour ne pas salir le pansement, pas de baignade et pour éviter toute éventration ou rupture de sutures, pas de sauts, de courses folles, pas de chocs.

Des balades en laisse sont possibles. Profitez-en pour emmener dans des endroits stimulants comme la ville par exemple. La concentration et les efforts pour pallier le stress de l'agitation sont tout aussi fatigant que des grandes balades.

Perso, je reviens de chez le véto. le stress lié à ce genre de sortie suffit pour calmer pour la journée!!

Lu12345

Bonjours, personnelement quand le chien est en forme je diminue un peu les activité mais jamais d'arret complet ni pour mes chiens actif ni pour mes juments. Je trouve que sa crer trop de frustration et il font les fou tout seul et quand il y a trop d’énergie accumulé je trouve que c'est la qui peuvent vraiment se faire mal. La sortie en ville peu vraiment etre une bonne idée moi une matiné a la braderie et tout le monde dort en rentrant alors qu'il ont rien fait de physique.