Dehors mon chiot mange tout ce qu'il trouve

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir.

Mon chien est samoyède né le 21/01/15, donc à peu près 3 mois lorsque je vous expose mon problème. Je l'ai depuis 3 semaines, et quand je le promène il met tout ce qu'il trouve dans la gueule (feuilles, papiers, emballage plastique, cailloux...) ou essaye de manger des souris/oiseaux morts.

Que pouvez-vous me conseiller afin de remédier ce problème.

Merci de vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Écoute Bourg,

je n'ai aucune formule magique pour parvenir à régler le cas de la situation,

mais ce que je peux te dire c'est :

Ose te déplacer pour parler à ton entourage ou un vétérinaire,

des spécialiste, des commis d'animalerie etc...

Si tu t'inquiète vraiment à propos de tout ça eh bien fait des recherches auprès des professionnels

qui pourront vraiment t'aider, consulte des livres en domaine animale section Chiens...

Sa peut être coûteux mais renseigne-toi avant....:)

Tania28700

Il faut surtout rester très vigilant, afin d'éviter qu'il ne mange n'importe quoi. Seule une surveillance accrue peut limiter les dégats... courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Perso quand yoyo était petit, je prenais toujours de poivre moulu... Et j'ai fait des exercices... Mon copain gardait yoyo avec lui, moi j'allais dans le parc où on le lâchait et je saupoudrais du poivre sur tout ce qu'il pouvait avoir envie de mettre dans sa gueule! Ba deux trois fois et ça a marché! XD

Tania28700

L'éduquer, ok ! mais surveillance bien sur !

(ET oui une satanée pollueuse du site cette salvansilvia)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Faut lui apprendre les ordres "laisse" et "lâche" ^^ Le premier pour qu'il laisse les objets là où ils sont, le deuxième pour qu'il lâche ce qu'il a dans la bouche. C'est super utile, surtout qu'il y a parfois des gens malhonnêtes qui laissent des boulettes de viande empoisonnées par terre histoire d'éradiquer les chiens. 'Suffit que le chien en mange une et c'est la cata...y'a des gens dans la vie ils ont que ça à faire...

Enfin bref ! Voici un lien pour l'apprentissage de l'ordre "laisse" (mais ce n'est pas le seul, il y a plein de vidéos et de sites internet et la méthode est à peu près la même à chaque fois) : http://www.primitif-addict.com/education/indispensable-apprendre-tu-laisses-a-son-chien/

Et pour l'ordre lâche, pareil, ce n'est pas le seul lien qui existe, en cherchant un peu tu pourrais en trouver d'autres : http://ouafmag.com/apprendre-a-son-chien-a-lacher-ou-donner/

Bon comme pour tous les autres ordres ça risque d'être long à apprendre, il va falloir patienter et bien travailler ces deux ordres au quotidien ^^ Du coup je te souhaite bon courage et bonne chance :3

Tania28700

Oui mais parfois, on a bon dire "lâche" ou "laisse" et ce n'est pas pour autant que ca marche.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ca, c'est parce qu'il faut que le chien assimile le fait que quand il lâche ce qu'il a dans la gueule, il aura quelque chose de meilleur ^^

C'est pour ça qu'on conseille de commencer avec une croquette (dans la main) et une friandise un peu plus appétissante (qu'on donne au chien lorsqu'il se désintéresse de la croquette qu'on a dans la main en donnant l'ordre "laisse", et en félicitant), puis avec ladite friandise et la friandise que le chien préfère, jusqu'à monter en niveau. Le chien va finir par se dire "si je lâche ça, ce que j'aurai sera bien mieux" ^^ Enfin c'est comme ça que je fais avec ma petite Jaïka, et pour l'instant ça marche bien. En revanche faut bosser l'ordre assez souvent, histoire que le chien n'oublie pas :3

Tania28700

Oui facile à dire selon les chiens.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, un chiot découvre avec la gueule mon cavcalier king charle de 8 mois fait exactement pareil, aussi avec les crottes (pour les crottes ça peut être un manque de minéraux, etc mais pour moi pas de soucis). Je vais souvent me promener avec le samoyede de ma voisine et mes chiens, lui aussi faisait pareil mais il s'est arrêté au bout d'un an (il vient de l'élevage of karasea). Il faut juste veiller à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi et ça va passer avec l'âge !