Course à pied

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Bonjour,

Je souhaite me remettre au sport tout doucement en commençant par un peu de course à pied.

J'aimerais bien que Yuki m'accompagne je me dit que ça pourrait lui plaire. Pour rappel, elle a 9 mois, est stérilisée et semble ne plus grandir depuis ses 7 mois.

Mes questionnement sont les suivants :

-dois je attendre un certain âge avant de courir avec elle ? Je ne pense pas puisqu'elle cours de déjà en liberté et vu mon niveau actuel (je dois tenir 3 min 😂).

-quel matériel utiliser ? Y a-t-il des "kits" avec tout ce qu'il faut dedans ?

-y a t-il des règles de sécurité à respecter ?

Quelle position doit avoir le chien ? (devant en tirant,, devant sans tirer, à côté de nous)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée :)

18 réponses
Emla
Emla

Ben je sais pas comment il est le harnais...

Pour toi, non franchement baudrier. Les ceintures montent trop et tu vas prendre tous les à coups dans les reins. Les liens du baudrier ne doivent pas serrer les cuisses, comme en escalade, mais juste venir maintenir la ceinture basse et prendre appuis sur les fessiers en cas de traction.

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Emla
Emla

Ah oui je vois.

Pour débuter sans traction ça peut suffire. Pour le devant c’est bien.

Le problème c’est que ces harnais ont l’attache haute et on ne peut pas laisser de marge sur les flancs.

Mais pour un début, sans gros effort ok.

Suis allée un peu vite hier. En plus de dégager les épaules, il faut qu’au niveau de la cage thoracique ça ne gêne pas la respiration (d’où le problème des * qui baille sans traction, il ne faut pas trop ajuster sur la cage) et que l’attache soit sur le dernier tiers du dos pour qu’il puisse vraiment utiliser tout son corps.

Donc quand Yuki va y prendre goût et va passer devant, il va falloir changer. En gros dans un mois si vous partez sur deux petites sorties par semaine....

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Merci beaucoup pour ces précieux conseils :)

Ratonlaveur
Ratonlaveur

On a reçu tout le matériel aujourd'hui, je vais renvoyer le harnais qui est trop petit mais le reste est nickel.

J'étais impatiente alors on est parti en extérieur pour tester. Franchement c'est hyper cool. En temps normal je ne vois aucun intérêt à la course à pied mais là c'est vraiment différent! J'ai hâte de continuer et qu'elle atteigne 1 an pour pouvoir nous lancer pleinement. Encore merci pour vos conseils, c'est vrai que le baudrier c'est vraiment très pratique!

Ratonlaveur
Ratonlaveur

@Patou : il y a de fortes chances que je me couche avant elle!

Sinon, là ou je pense aller courir, il y a de l'eau et des bancs où on peut s’asseoir pour se reposer avec vue sur le lac. Quand elle sera entraînée je pourrais aller ailleurs.

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Merci :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?