Coccidiose et pronostic vital engagé

Lna25

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Samoyède en Janvier. 4 jours après son arrivée à mon domicile, le petit présente des nausées puis vomissements associés à des diarhées de plus en plus fréquentes et claires.

A son arrivée, il présentait des selles très molles voir liquides et malodorantes, je ne me suis pas inquiétée comme indiqué par l'éleveuse, le changement de domicile est stressant!!!!

Or, son état c est agravé rapidement, ne mangeant plus, ne s'hydratant plus malgré les essais divers... direction le vétérinaire. Le choit est mis sous antiparasitaire, copro postive à la coccidiose, changement de croquettes car poids anormal selon vétérinaire.

Malgré plusieurs jours de traitement antiprasitaire, plus smecta, le chien maigri encore (pour information lors de mon achat il faisait 2kg200).

Aujourd'hui, il est hospitalisé depuis 1 semaine à la clinique vétérinaire avec un pronostic vital engagé!!!! Il a eu antibiotherapie, injection anti emetique, perfusion d'hydratation, pansement gastrique... la totale.

Je suis très en colère envers l éleveuse qui ne souhaite rien entendre ...

Ai-je un recours pour ces frais vétérinaires exorbitants que je vais devoir payer?

Merci de l éclairer, je suis perdue, très inquiète pour ce premier petit chiot acheté en élevage et ces frais astronomiques qui m'attendent!!!

3 réponses
Tania28700

Bonjour

Pauvre loulou

Si votre veto peut prouver que cette maladie provient de l'élevage... vous pouvez très probablement voir retourner sur l'éleveur

Tentez de trouver des avis de l'élevage sur le net, peut-être des maîtres dont leur chien est aussi malade

Peut-être une action aussi en contactant la SCC

Suis bien triste pour ce petit et pour vous

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lna25

Aucun avis sur l'élevage malheureusement. Je viens d'apprendre qu'il avait contracté le coronavirus en plus...

Que ce que la SCC?

Tania28700

La société centrale canine

L'élevage y est sûrement référencé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "