Chien type samoyède en région chaude ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je lance le sujet car j'aimerais savoir si un chien type Samoyède pourra vivre dans des pays où il fait chaud à l'année ( Guadeloupe), sachant que se sont des chiens qui ont énormément de poils, j'ai peur qu'il ne puisse pas survivre à la chaleur. La température peut allé jusqu'à 35• grand max.

Pensez vous qu'il y a moyens qu'il s'y sente bien ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Huskyland

Bonsoir Soraya ;

A mon avis les chiens de type nordique , ne sont pas vraiment adaptés au climat tropical , ni à la forte chaleur qui peut y avoir dans les îles.

Le souci est du à l'épaisseur du pelage ,particulièrement chez le Samoyède habitué à l'origine à vivre dans le nord de la Russie .

Même si son poil est thermique pour supporter les écart de température entre l'hiver et l'été sous nos latitude .

En revanche ce qui peut être problématique , c'est l'humidité ! Les chiens nordiques y sont sensible ...

Docline

J'ai discuté de ce problème avec des amis espagnols qui vivent vers Valence, ils renoncent à la race de leurs rêves car c'est franchement pas sympa pour le chien

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses.

Ca me fait de la peine, mais je vais devoir le laisser ici, en France. Heureusement que jai de la famille ! Je le verrai quand je reviendrai en vacance..