Chien et oiseaux

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une jeune samoyède croisée eurasier de 15mois, très sociable, je l'ai eue à 6mois, elle avait déjà fait des cours d'éducation étant chiot, j'ai poursuivi ces cours. Elle écoute bien, assis, couche, pas bouger, le rappel est bien aussi. Mais le problème est que dès qu'il y a une attraction, un chat, un chien, des oiseaux, elle n'écoute plus rien du tout... j'ai déjà essayé de courir à l'opposé, me cacher, detrourner son attention avec une balle, rien n'y fait, elle finit par revenir mais quand elle a envie et cest plus possible... avez vous des solutions ??

On a grand champs derrière chez nous et on est plusieurs à promener nos chiens donc autant dire que c'est vraiment le terrain de jeu, alors qu'à qd je l'emmène dans d autres endroits elle est qd même plus attentive à moi, sauf quand elle voit une bestiole courir ....

19 réponses
Utilisateur anonyme

difficile de rester stoïque quand tu vois ton chien courir après des chèvres et leur chopper les pattes arrières lol c'est clair qu'elle ne me calculait pas du tout, donc si ca se reproduit ( chose que je n'espère pas ), c'est quoi le mieux ? je me casse en courant pour qu'elle revienne d'elle meme et je la remet en laisse pour finir la balade ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je te comprends ^^ idéalement faudrait prévoir, munis toi d’une longe d’une dizaine de mètre pour lui laisser un semblant de liberté et pouvoir attraper la longe plus facilement. Faut trouver ce qui l’intéresse le plus que courir après les moutons, du jouets à l’a friandise, le plus dur c’est de Li apprendre à ce détourner de quelques chose quand tu lui demandes, c’est le plus dur, plus long mais c’est possible, faut beaucoup travailler et être patient, ce genre de chose s’acquiert aussi quand le chien prend de l’age et est plus posé, plus sage...elle est encore jeune, te décourage pas les efforts paieront ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui très difficile de la détourner de quelque chose qui l'intéresse, peut etre un jouet pouet pouet, bon je vais essayer, et persévérer. oui c'est qu'elle est encore jeune donc elle devrait s'assagir avec le temps lol.

on va retravailler le rappel avec la longe et dès qu'elle sera tentée par un oiseau ou autre ca sera NON, et essayer de capter son attention avec une friandise ou un jouet...

merci pour vos réponses en tout cas 👍

Utilisateur anonyme

T'as pas l'air convaincu! Il n'y a pas de miracle! Il faut bosser. C'est comme pour tout cela ne tombe pas du ciel!

Energiesolaire

Bonjour

J'ai une jeune samoyède croisée eurasier de 15mois, très sociable, je l'ai eue à 6mois, elle avait déjà fait des cours d'éducation étant chiot, j'ai poursuivi ces cours. Elle écoute bien, assis, couche, pas bouger, le rappel est bien aussi. Mais le problème est que dès qu'il y a une attraction, un chat, un chien, des oiseaux, elle n'écoute plus rien du tout... j'ai déjà essayé de courir à l'opposé, me cacher, detrourner son attention avec une balle, rien n'y fait, elle finit par revenir mais quand elle a envie et cest plus possible... avez vous des solutions ??

On a grand champs derrière chez nous et on est plusieurs à promener nos chiens donc autant dire que c'est vraiment le terrain de jeu, alors qu'à qd je l'emmène dans d autres endroits elle est qd même plus attentive à moi, sauf quand elle voit une bestiole courir ....

Quel est son jeu favoris?

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même "problème", que j'ai toujours de temps en temps mais ca va beaucoup mieux..

Comme le dit Misantrope, le travail!

Mon petit Max est croisé griffon avec le vrai instinct de chasseur.. oiseau, écureuil tout y passe. J'habite à côté de l'océan et autant te dire que les mouettes qu'elles soient sur le sable ou dans l'eau peu importe, il courait après, jusqu'à plusieurs centaines de mètres, même apres un hélicoptère c'est pour te dire..

J'ai acheté une longe de 15 mètres, et je me suis munie de friandises.

La longe je la prenais que lorsque j'allais promener à l'océan, le reste des ballades en forêt je travaillais le rappel. Dès qu'il revient hop friandise et exagération de la voix pour les félicitations. Ca prend du temps mais ça fonctionne. Si un oiseau passait dans son champ de vision et qu'il etait sur le point de bondir c'était "non" ferme. J'ai aussi pas mal travailler la marche au pied sur des petites portions quand on promène, ça permet de rester attentif, et couplé au "non" c'est pas mal.

Je ne dirai pas qu'il m'écoute au doigt et à l'œil mais je n'ai plus trop de soucis quand à ses pseudos sprint derrière les animaux.

Surtout ne pas disputer la bête quand elle revient vers toi même si elle a fait une bêtise, sinon elle va faire le lien "je reviens, je me fais disputer".

🙂

Utilisateur anonyme

C’est quand même encourageant lol. Oui je sais le travail le travail ... donc dès ce matin je m’y suis remis. Balade dans le champ et rappel avec friandise ca a bien fonctionné, elle a quand même couru après quelques corbeaux, j’ai beau dire non elle s’en fou, je l’ai appelé et a fini par revenir donc là encore récompense. Repris aussi la marche au pied en laisse qui est plutôt bien avec arrêt aussi. Bien sûr je suis convaincu, il faut bosser un peu tous les jours et ça finira par payer. Elle n’a pas vraiment de jeu, un peu la balle mais elle s’en fou au bout d’un moment, je pense qu une balle qui fait du bruit l’attirera plus

Docline

mais le problème c'est qu'elle ne revenait pas, j'avais beau l'appeler, lui dire stop, ou pas bouger, rien à faire, il fallait que j'intervienne, je ne voulais pas qu'elle se blesse ou blesse une bête donc j'ai réussi tant bien que mal à la chopper malgré elle et c'est la que je l'ai puni et remise en laisse.

Durant les balades je la rappelle et la félicite vivement quand elle revient; mais ce n'est pas encore ca...

Est-ce que ça existe des cours de lasso ? En France je veux dire (car au Texas ou en Argentine c'est pas trop dur de se trouver un prof)
Meglimart

Je comprend votre frustration, j’ai un samoyède de 15 mois. Au début, je faisais des balades sans laisse mais c’est rapidement devenu compliqué. Dès qu’il pouvait il courrait vers la forêt et ne revenait pas avant de longues minutes. J’avais beau l’appeler rien n’a faire, Monsieur revenait quand il avait décidé.

J’ai déménagé, j’habite en plein milieu de la forêt. Et maintenant quand je le sors on fait du Canicross ou Canivtt. il est toujours attaché, il connaît sa gauche, droite, le stop, l’accélération au claquement de langue etc.

Enfaite, vers ses 1 ans je l’ai éduqué comme le chien nordique qu’il est, il connaît seulement le assis et va chercher. Mais c’est toujours s’il a envie et j’ai mis des mois à lui apprendre !

Au contraire de mon berger australien qui au bout de 2 semaines connaissait le assis, donne la patte, et le rappel. Mais voilà c’est un chien de berger très attaché à son maître donc il veut faire plaisir alors que la Samoyède est indépendant.