Changement de comportement, que faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Odlo notre petit samoyède de 5moi et demi, à un changement de comportement quand nous sommes absents. Quand il était bébé, il était dans un parc à chiot et le vivait très mal (urine, caca (qu'il mangeait), aboiement etc...). Nous l'avions mis dans le salon après plusieurs semaines, il était heureux et soulagé mais depuis peu... changement de comportement brutal il y a deux semaines. Avant nous le retrouvions dans notre chez nous, sans aucune bêtise ni rien. Depuis, c'est devenu un enfer. Un mord tous nos meuble, au point même d'avaler les poignées de meuble (type bouton) et les vomir plusieurs jours plus tard. Sans compter les escaliers mordus, les plinthes déchiquetées, les livres déchirés, bref, un cauchemar. Nous n'avons rien changé dans notre "rituelle" de départ.

Nous venons d'essayer de le laisser dans une pièce isolée avec ces jouets mais c'est pire, il urine et devient hystérique comme quand il était dans son parc.

Si vous avez vécu la même chose ou quelques conseils à donner, nous sommes preneur car c'est difficile à vitre pour lui comme pour nous.

Bonne soirée

Tony

17 réponses
Gabyn
Gabyn

Le samoyède c'est un chien de traineau non ? Donc qui a besoin de beaucoup d’exercice pour se dépenser

Là je crois que non seulement il est en train de se faire les dents qui poussent donc il faudrait ranger, lui laisser des bois de cerfs qu'il pourrait ronger et surtout il s'ennuie, il doit pouvoir courir.

Avant de vous absenter vous le sortez pendant combien de temps ? Au moins une heure ? Il faut qu'il puisse bien se dépenser avant votre départ pour qu'il soit fatigué et dorme en rentrant; idem ce serait bien qu'il puisse sortir à midi (dogsitter) puis à votre retour etc. Et ça tous les jours, de manière régulière.

C'est un chien résistant, le mauvais temsp ne lui fait pas peur. Vous faites du sport avec lui en semaine et/ou le week-end (vélo, randonnée, agility, attelage, traction etc.) ?

C'est aussi un chien têtu donc il va falloir bien l'éduquer avec fermeté mais patience dès maintenant il va entrer dans l'adolescence. Et c'est aussi un chien qui a la réputation d'aboyer

Docline
Docline

Vous pensiez qu'il allait rester tout le temps comme lorsqu'il avait 3 mois ?

Il grandit, il évolue, ses besoins d'activités partagées s'intensifient, c'est au maître de s'adapter à l'évolution naturelle du chiot.

Embauchez un(e) dog-walker

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a peut être l’ennui certes... mais aussi peut être le mal de dent ! J’aime beaucoup les jouets Kong pour cela. Certains sont bien adaptés et en plus de çà certains peuvent même avoir des propriétés intellectuelles. Quand mon chien restait seul je lui en laissant un dans lequel on pouvait mettre des croquettes et il devait essayer de les sortir. Ça l’occuper beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos retour. Malheureusement on peut oublier tout ce qui est dog walker et autre garde de chien. Est-ce que quelqu'un a-t-il testé la musique pour chien ?

Aujourd'hui nous ne l'avons pas laissé dans la pièce fermée de peur de le retrouver encore avec plein d'urine sur lui et qu'il le vive encore mal. Nous avons laissé la télé allumée et sommes partis sans qu'il le voit. on verra bien le résultat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne voulez-vous pas trouver quelqu'un qui le sorte, c'est indispensable et il n'y a pas d'autre solution!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne voulez-vous pas trouver quelqu'un qui le sorte, c'est indispensable et il n'y a pas d'autre solution!

Nous le sortons le matin et soir. Le midi il sort dans le jardin et est avec nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas assez!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?