Caractère du Samoyède

Miss Maoud

je voudrais savoir quel caractère à ce chien, est il docile, calme et quel sont les inconvénient

14 réponses
Laviln

j'ai un samoyède, pour le coté aboyeur, je trouve vraiment qu'il y a des chiens qui aboient beaucoup plus, la mienne est trés calme, mes beaux parents en ont eu 2 et ils avaient le même tempérament. Pour ce qui est de l'obéissance c'est vrai qu'ils sont un peu tétu mais ce n'est pas du tout ingérable, il s'agit de mon premier chien et ca s'est bien passé, disons que les deux premières années elle a fait quelques bêtises, mais aujourd'hui ca va beaucoup mieux.

Pour conclure je pense que tous ces petits défauts ne sont rien comparés à leurs grandes qualités, car ce sont des chiens très affectueux, tres doux et joueur. Parfait pour des enfants.

Utilisateur anonyme

Le Samoyede:

Il viens de Sibérie occidentale.

Il est très amicale,ouvert,éveiller et vif,énergique...il est très affectueux auprès des enfants,il n'a aucun trait d'agressivité et il n'est pas craintif.

Il fait partie du groupe 5 des chiens(spitz et primitif).

Son origine remonte à la nuit des temps ; c'est un chien primitif, jamais croisé avec d'autres canidés.

À l'origine, il existait en réalité une variété plus importante de robes: noire, pie, crème, biscuit et blanche.Ce chien est blanc aujourd'hui car ce sont les chiens les plus blancs que l'on ramena en Europe après les expéditions sibériennes et que l'on sélectionna jusqu'à obtenir le type actuel.

Il tire son nom de la tribu des Samoyèdes vivant au Nord de la Sibérie.

Chien souriant, élégant, robuste, courageux, il est aussi affectueux et relativement obéissant.Son caractère très doux lui fait rechercher la compagnie des enfants. Il a besoin de contact étroit avec ses maîtres, et il supporte mal le chenil ou l'attache.

Sa taille est de :

57 cm (+ ou - 3) pour les mâles

53 cm (+ ou - 3) pour les femelles

Il était utilisé par un peuple d'éleveurs de rennes, les Samoyèdes, comme chien de berger, pour la chasse et animal de trait, en effet les Samoyèdes furent les premiers, il y a 4000 ans à utiliser des traîneaux. Utilisé par Nansen et d'autres explorateurs du XIXème siècle, il est introduit en Angleterre en 1889, en France dans les années 1920 ; il y élargit doucement son cercle de fidèles.

C'est un chien de traîneau peu rapide mais très endurant, capable de résister à des températures extrêmes. On peut aussi lui faire porter un sac de bât en promenade. Obéissant, il s'illustre en Agilité.

Tous sa pour dire que le samoyede est tout naturellement SUPER!!!(a condition comme touts les autres chiens d’être un minimum élevé)

Utilisateur anonyme

Vivant en appartement, dans un locatif, mes deux samos n'aboyaient jamais, sauf en campagne, lorsqu'ils jouaient. Le samo est également doué pour le dog dancing. Il adore tout partager avec son maître ! Une bonne éducation au départ et vous aurez un chien qui ne vous donnera que du bonheur.

Utilisateur anonyme

je trouve cette race trop belle !