Besoin d'aide : chiot blessé avant l'adoption

Cocovanille77

Bonjour,

Nous avons prévu d'adopter un chiot samoyède né le 3/03/2020.

Nous avons choisi notre chiot et versé un acompte à l’éleveur le 28/04.

La date d'adoption était prévue le 15/05.

Hier, nous avons été prévenu que le chiot boitait, il a été amené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une luxation de l'épaule.

L'épaule et la patte vont donc être immobilisées pour une minimum de 3 à 4 semaines.

Du coup, l'éleveur m'a prévenu que l'adoption serait repoussée à dans 3 semaines minimum le temps de la guérison et du suivi vétérinaire.

Nous ne savons pas quoi faire, attendre, sans savoir si le chiot aura des séquelles ou non, insister et demander à l'avoir à la date convenue, annuler l'adoption (mais ce serait un crève-cœur) ... que feriez-vous ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous n'avez pas confiance en l'éleveur chez qui vous avez choisi d'aller chercher votre chiot ?

Pour moi si vous lui faites confiance dans sa démarche d'élevage, ils serait logique de lui faire confiance également sur sa capacité à décider, avec le véto, ce qui est mieux pour le chiot et pour vous.

Il ne me semble personnellement pas judicieux d'aller précipiter un changement de foyer pour un chiot blessé.

Et il me semble aussi qu'attendre devrait permettre justement à l'éleveur de vérifier si le chiot risque ou non d'avoir des séquelles à terme...

Mais à discuter directement avec lui !

Cocovanille77

Merci pour votre réponse, c'est notre premier chiot et nous n'y connaissons rien en élevage et en santé du chiot ... d'où mes craintes.

Je ne connais pas personnellement l'éleveur même si tous les contacts ont été très bons, il a l'air de faire ce qu'il faut, sérieux et compétent.

Je crois que nous l'attendions tellement pour le 15/05 que c'est difficile, surtout pour les enfants, avec aussi la déception de ne pas profiter ou moins longtemps de cette période bébé :) ...

Effectivement vous avez raison, nous allons le rappeler pour parler de tous ces points et voir aussi ce que le vétérinaire en pense.

Merci pour votre retour :)