Arrivée d’un nouveau chiot

Camillou8609

bonsoir,

Nous sommes les propriétaires d’un samoyède mâle de 4ans qui avait l’habitude de dormir au pied de notre lit dès le début, hors nous venons d’accueillir un chiot Rottweiler, et nous voulions le faire dormir dans une grande pièce qui lui est réservée. La logique des choses voudrait que notre samoyède aille avec lui, cependant j’ai peur qu’il voit l’arrivée du chiot comme quelque choses de mal, et qu’il se sente délaissé si on ne le laisse plus faire comme avant... sachant que nous avons fait le test de les mettre tous les deux au pieds de notre lit, et le chiot pleure.

Je ne sais pas trop quoi faire pour satisfaire tout le monde dans cette situation...

" Camille "
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet le samoyède ne va pas apprécier de ce chamboulement s’il avait l’habitude de dormir dans la chambre.

Pour la chiot c’est normal qu’il pleure il a quitter ça famille et ne connaît pas la nouvelle dans laquelle il viens d’arriver, si ça ne vous dérange pas d’avoir deux chiens dans votre chambre, laissez le avec vous, les pleurs cesseront.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Non la logique des choses voudrait que vous ne changiez pas les habitudes du samoyède. Il y a une hiérarchie à respecter et il est normal de faire passer l'ancien avant le nouveau.