OUi le samoyède est un chien qui peut vivre dehors, mais attention c'est aussi un chien qui aboie beaucoup. Les voisins ne seront pas forcément ravis. Et 30 minutes de ballades le matin sera juste pour dépenser le chien lorsqu'il sera devenu adulte.
C'est clair qu'il est plus logique de permettre à votre chien de se dépenser davantage le matin avant de le laisser seul. Il sera plus calme durant votre absence. Maintenant j'entends bien que le sortir une heure avant de partir au travail n'est pas très facile... à voir comment votre chien se comportera seul à la maison.
Ensuite le laisser dans le jardin quand vous n'êtes pas là l'expose à plusieurs problèmes ou dangers. Aboiements intempestifs qui pourraient déranger les voisins, mais aussi au risque de vol (les chiens de race sont très recherchés par les trafiquants, ou empoisonnement par un taré (il y en a malheureusement plus que l'on croit...) Tous ces points sont à prendre en considération...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour,
Pour ce qui est de la dépense physique, deux heures seront probablement suffisantes si vous avez aussi du temps pour jouer avec lui à la maison et que vous l'occupez avec des jouets. Par contre il sera seul 8h par jour ce qui est beaucoup pour ce chien qui supporte mal la solitude, ce qui peut entraîner des problèmes de comportements notamment destruction et aboiements.
Oui le Samoyède est un chien dont l'éducation peut être délicate, mais après cela n'est pas une fatalité et cela varie en fonction des individus. Cela veut dire que vous devrez être plus ferme avec lui, vous investir et prendre le temps de l'éduquer. Cela veut aussi dire qu'il ne vous obéira peut être pas très bien surtout au début, il faudra donc systématiquement mettre en place du renforcement positif et être patient. Par exemple insister lorsqu'il ne vous obéit pas.
Cordialement,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "