Adoption d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'adopte un chiot Samoyède dans un petit mois.

Je vie dans une ville à 2minutes d'une forêt donc très bien pour mon futur chien.

Par contre je n'y connais rien à l'éducation d'un chien et je voudrais savoir si vous avez quelques conseils à me donner ?

Comment avez vous procéder vous ? Et faut-il commencer au plus jeune âge ?

Merci à vous.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

et oui je peux en effet le libérer c'est justement mon objectif lui apprendre le rappel.

C'est un chien qui a énormément besoin de ce dépenser d'après ce que j'ai pu lire un peu partout donc ce serai en effet préférable de le laisser courir ce défouler.

Et pour la sociabilité j'ai plusieurs amis qui possède un chien d'ailleurs un possède un Shiba Inu qui n'a que 6mois et nous avons déjà prévu de sortir ensemble 3fois par semaine avec nos chiens.

Par contre j'ai appris que c'était préférable de ne pas sortir un chien à 2mois es-ce vrai ?

Merci à vous Energiesolaire en tout cas c'est très gentil de votre pars et j'en suis persuadé que je vais adoré cette race en effet :)

Docline

Un chiot doit être socialisé le plus tôt possible. En revanche, il faut veiller à ce qu'il n'aille pas piétiner des déjections canines. Le chiot de 2 mois est protégé par les anti corps de la mère, et à priori une mère reproductrice est en bonne santé. Il n'y a que s'il vient d'une usine à chiens que votre chiot représente un danger car là c'est lui qui risque de refiler un tas de saloperies aux jeunes qu'il croiserait