Accueil d'un chiot : Balance entre l'exterieur et l'intérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Dans 1 mois , je vais accueillir un chiot samoyède .

Je me pose beaucoup de questions quand à son bien être , et une où j'ai un peu de mal à trouver une réponse .

Il se peut que la journée le chien est à l’extérieur quand nous ne sommes pas là , nous avons un très grand jardin , donc niveau espace il n'y a aucuns problèmes .

Et ensuite quand nous sommes là ( le soir ou midi ou autre en week-end ) , il va rentrer à la maison pour y dormir et vivre avec nous .

entre temps , il va y avoir de grosses promenades etc ...

J'aimerai bien lui mettre à disposition une niche à l’extérieur avec des jouets et tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien et aussi en cas de pluie/vent qu'il soit à l'abri et qu'il peut se reposer .

à l'intérieur, il va y avoir également un espace pour se reposer et dormir la nuit , avec des jouets également .

Ma question est : est-ce que le chien ne va pas être perturbé par le fait qu'il y'a un espace à lui dehors et un espace à lui à l'intérieur ? Car je lis qu'un chien a besoin de sa place avec son panier etc ...

Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Il doit sûrement y avoir un système de collier détecté par la chatière qui ne s'ouvre qu'avec ce "pass"

Utilisateur anonyme

Ah, peut-être en effet :)

Utilisateur anonyme

merci pour tout vos avis , c'est très difficile de se projeter à l'avance , bien sûr on ne va pas le laisser dehors comme ça du premier jour sans avoir expérimenté un peu à la fois .

la question c'est + pour un avenir proche que tout de suite quand j'accueil le chiot .

je veux pas le cloisonner , je trouve ça triste , je suis persuadé qu'il préfère être dehors quand on est pas là , rien que pour la température , les sam' adorent le froid , bien + que la maison chauffé en hiver .

Mel1

Enfaite l'idée du parc ce n'est pas pour le cloisonner, mais plutôt pour le garder en sécurité. Mais tout dépend de l'âge auquel vous le laissez seul dehors.

J'ai pris un parc pour mon petit dogue, mais maintenant je ne le ferme plus. C'était surtout pour le début quand je le laissais seul qu'il n'aille se blesser ou s'empoisonner.

Pcamel

bjr,

j'ai un chiot samoyède, une femelle de 9 mois,et c'est ma deuxième,ils sont différents, à ce que je peux dire, mais moi elle aime être dehors ,avoir de la liberté,cet été il est arrivé qu'elle dorme dehors dans la haie ,car elle s'y cachait ,et impossible de la faire venir à la maison, mais il faut bien le faire car en hiver on ne peut laisser un chiot dehors. Il y a aussi l'avantage ,parce que le sam est un chien de meute,donc il marque ,et urine très souvent,alors dehors c'est très bien car à la maison tu essuies tous les 10mn, mais qd vous la rentrerez,il faudra la sortir et la stimuler pour qu'elle urine, moi je lui ai tjrs dit;tu pisses et mnt ,elle fait ,tt comme j ai appris à la première, voilà je vous souhaite de la patience,car il en faut pour leurs apprendre une bonne éducation, srtt il faut être autoritaire dans le verbal, pas de coup ,ça sert à rien,juste le chien se brusque, savoir la faire asseoir, il lui faut assimiler que vous êtes le maître et que c'est vous qui commandez,sinon,c'est la débandade, car c'est un chien très sociable, mais espiègle,intelligent,et têtu !!!!!