bjr,
j'ai un chiot samoyède, une femelle de 9 mois,et c'est ma deuxième,ils sont différents, à ce que je peux dire, mais moi elle aime être dehors ,avoir de la liberté,cet été il est arrivé qu'elle dorme dehors dans la haie ,car elle s'y cachait ,et impossible de la faire venir à la maison, mais il faut bien le faire car en hiver on ne peut laisser un chiot dehors. Il y a aussi l'avantage ,parce que le sam est un chien de meute,donc il marque ,et urine très souvent,alors dehors c'est très bien car à la maison tu essuies tous les 10mn, mais qd vous la rentrerez,il faudra la sortir et la stimuler pour qu'elle urine, moi je lui ai tjrs dit;tu pisses et mnt ,elle fait ,tt comme j ai appris à la première, voilà je vous souhaite de la patience,car il en faut pour leurs apprendre une bonne éducation, srtt il faut être autoritaire dans le verbal, pas de coup ,ça sert à rien,juste le chien se brusque, savoir la faire asseoir, il lui faut assimiler que vous êtes le maître et que c'est vous qui commandez,sinon,c'est la débandade, car c'est un chien très sociable, mais espiègle,intelligent,et têtu !!!!!