Accueil d'un chiot : Balance entre l'exterieur et l'intérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Dans 1 mois , je vais accueillir un chiot samoyède .

Je me pose beaucoup de questions quand à son bien être , et une où j'ai un peu de mal à trouver une réponse .

Il se peut que la journée le chien est à l’extérieur quand nous ne sommes pas là , nous avons un très grand jardin , donc niveau espace il n'y a aucuns problèmes .

Et ensuite quand nous sommes là ( le soir ou midi ou autre en week-end ) , il va rentrer à la maison pour y dormir et vivre avec nous .

entre temps , il va y avoir de grosses promenades etc ...

J'aimerai bien lui mettre à disposition une niche à l’extérieur avec des jouets et tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien et aussi en cas de pluie/vent qu'il soit à l'abri et qu'il peut se reposer .

à l'intérieur, il va y avoir également un espace pour se reposer et dormir la nuit , avec des jouets également .

Ma question est : est-ce que le chien ne va pas être perturbé par le fait qu'il y'a un espace à lui dehors et un espace à lui à l'intérieur ? Car je lis qu'un chien a besoin de sa place avec son panier etc ...

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Benjmarlot
Benjmarlot

Bonsoir, je pense que le fait qu’il est 2 espaces n’est pas dérangeant. Nous faisons cela avec notre chiot de 4 mois et demi berger australien et elle le vit très bien. Qd ns partons, ns la laissons dehors (en journée) ds le jardin qui est hors vis à vis. Sinon le soir elle reste dedans. Ns l’avons habitué au début pdt qques minutes, puis qques dizaines de minutes puis qques heures... maintenant, elle joue toute seule pdt notre absence et dort dans l’herbe ou ds son panier. Et elle n’a jamais rien détruit. Chacun est libre d’agir comme il le souhaite. Mais cela me parait tout à fait concevable que votre chiot soit habitué à être dedans et dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.

Il se peut que la journée le chien est à l’extérieur quand nous ne sommes pas là , nous avons un très grand jardin , donc niveau espace il n'y a aucuns problèmes .

J'aimerai bien lui mettre à disposition une niche à l’extérieur avec des jouets et tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien et aussi en cas de pluie/vent qu'il soit à l'abri et qu'il peut se reposer .

Bonsoir,

Vous voulez le laisser seul dans le jardin en journee, dès tout petit là ?

En tous les cas, question jouets, prenez les tres tres tres solides (sachant que ca n'existe pas vraiment de ce que j'en sais) car il aura vite fait de les detruire et de peut-être les manger.

Normalement les jouets, c'est tjrs sous surveillance.

Aussi, assurez vous de ne pas avoir de plantes toxiques dans votre jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.

Bonsoir,

Vous voulez le laisser seul dans le jardin en journee, dès tout petit là ?

En tous les cas, question jouets, prenez les tres tres tres solides (sachant que ca n'existe pas vraiment de ce que j'en sais) car il aura vite fait de les detruire et de peut-être les manger.

Normalement les jouets, c'est tjrs sous surveillance.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour,

Je ne connais pas les exigences de vie du samoyede mais quelle que soit la race, j'ai un problème avec le fait de laisser le chien en liberté dans le jardin en l'absence de ses maitres. J'aurai trop peur d'un vol ou que quelqu'un fasse sortir le chien pour de la malveillance.

Surtout un mignon petit chiot, perso je le laisserais à l’intérieur au début.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Je ne connais pas les exigences de vie du samoyede mais quelle que soit la race, j'ai un problème avec le fait de laisser le chien en liberté dans le jardin en l'absence de ses maitres. J'aurai trop peur d'un vol ou que quelqu'un fasse sortir le chien pour de la malveillance.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?