certains chiens ne sont pas faits pour rester à l'intérieur la journée... c'est vrai que les premiers mois on a tenté de laisser génésys, clt, dedans... elle ouvrait la fenêtre et je la retrouvais dehors (même poignée tournée ; comme quoi chien veut, chien y arrive)
Mais il faut savoir que mes chiens ne restent pas seuls plus de 3/4 h ; il y a toujours du monde le midi, et suis à la maison le matin ou l'après midi
Oui il ne faut pas que le chiot soit seul toute une journée, ca fait long ; je pense qu'il comprendra très vite sa vie à l'intérieur et celle dehors ; tout comme toi, en tant que maître attentionné, tu verras vite ses besoins et préférences. Ca sera bien d'avoir qqs jours de vacances quand il va arriver, car effectivement, il va être perdu.
Hate de voir des photos, à bientôt, et bonne matinée à tous
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
oui oui Mel a raison, attention aux jouets soi disant indestructibles (cordes à nœuds dangereuses si ingérées / attention aussi aux éponges, aux pots de fleurs...) attention aussi au os de buffle, ca ne fond pas et ca peut se coincer dans la gorge du chiot
Et oui il ne faut pas devenir parano, sinon on ne vit plus, et cela n'est pas une vie non plus pour le chien si trop brimé🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
juste une question ..nous arrivons sur l'automne et l'hiver ..
pour sa propreté dans la maison , y a t-il le risque qu'il tarde à devenir propre en étant souvent à l'extérieur ?
perso avec les Labradors que j'ai eu , je pense qu'elles auraient mal vécu , l'éloignement ..
ça aime se coller aux chaussons au plus près des bipèdes ..La pire punition pour Volka (Labrador) celle d'avant , c 'était la mise à l'écart et Oxane ma dernière Labrador , c'est pareil , si on la met dehors seule , elle tarde pas à vouloir rentrer . ^^
Le Samoyède serait -il plus indépendant ?
J'adore cette expression sur leur bouille , ce "sourire" ..
👌
c'est une très jolie race ..🙂
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
perso la chatière, question sécurité du domicile...😌