Accueil d'un chiot : Balance entre l'exterieur et l'intérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Dans 1 mois , je vais accueillir un chiot samoyède .

Je me pose beaucoup de questions quand à son bien être , et une où j'ai un peu de mal à trouver une réponse .

Il se peut que la journée le chien est à l’extérieur quand nous ne sommes pas là , nous avons un très grand jardin , donc niveau espace il n'y a aucuns problèmes .

Et ensuite quand nous sommes là ( le soir ou midi ou autre en week-end ) , il va rentrer à la maison pour y dormir et vivre avec nous .

entre temps , il va y avoir de grosses promenades etc ...

J'aimerai bien lui mettre à disposition une niche à l’extérieur avec des jouets et tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien et aussi en cas de pluie/vent qu'il soit à l'abri et qu'il peut se reposer .

à l'intérieur, il va y avoir également un espace pour se reposer et dormir la nuit , avec des jouets également .

Ma question est : est-ce que le chien ne va pas être perturbé par le fait qu'il y'a un espace à lui dehors et un espace à lui à l'intérieur ? Car je lis qu'un chien a besoin de sa place avec son panier etc ...

Merci

25 réponses
Beaujabote

Il faut que le chien le vive bien. Les voisins de mes parents on un chien- il à libre accès au jardin - pas un bruit quand les maitres sont là, quand ils partent travailler, 5 mn de silence absolu et..... aboiements, hurlements à la mort tout le temps que dure l'absence et le pire, à leur retour, c'est qu'il doit entendre la voiture arriver et là silence total. Mes parents sont allés discuter avec eux pour leur expliquer le problème et bien ils ont eu du mal à croire mes parents donc ils ont fait un test : un faux départ avec la voiture et retour à pied et au bout de 5 mn hurlements à la mort......Donc maintenant ils le laissent dans le garage, ca atténue le bruit mais pas sur que le chien soit plus heureux🙅

Tania28700

certains chiens ne sont pas faits pour rester à l'intérieur la journée... c'est vrai que les premiers mois on a tenté de laisser génésys, clt, dedans... elle ouvrait la fenêtre et je la retrouvais dehors (même poignée tournée ; comme quoi chien veut, chien y arrive)

Mais il faut savoir que mes chiens ne restent pas seuls plus de 3/4 h ; il y a toujours du monde le midi, et suis à la maison le matin ou l'après midi

Oui il ne faut pas que le chiot soit seul toute une journée, ca fait long ; je pense qu'il comprendra très vite sa vie à l'intérieur et celle dehors ; tout comme toi, en tant que maître attentionné, tu verras vite ses besoins et préférences. Ca sera bien d'avoir qqs jours de vacances quand il va arriver, car effectivement, il va être perdu.

Hate de voir des photos, à bientôt, et bonne matinée à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Tania28700

oui oui Mel a raison, attention aux jouets soi disant indestructibles (cordes à nœuds dangereuses si ingérées / attention aussi aux éponges, aux pots de fleurs...) attention aussi au os de buffle, ca ne fond pas et ca peut se coincer dans la gorge du chiot

Et oui il ne faut pas devenir parano, sinon on ne vit plus, et cela n'est pas une vie non plus pour le chien si trop brimé🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

juste une question ..nous arrivons sur l'automne et l'hiver ..

pour sa propreté dans la maison , y a t-il le risque qu'il tarde à devenir propre en étant souvent à l'extérieur ?

perso avec les Labradors que j'ai eu , je pense qu'elles auraient mal vécu , l'éloignement ..

ça aime se coller aux chaussons au plus près des bipèdes ..La pire punition pour Volka (Labrador) celle d'avant , c 'était la mise à l'écart et Oxane ma dernière Labrador , c'est pareil , si on la met dehors seule , elle tarde pas à vouloir rentrer . ^^

Le Samoyède serait -il plus indépendant ?

J'adore cette expression sur leur bouille , ce "sourire" ..

👌

c'est une très jolie race ..🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas installer simplement une "chatière"! Le chien pourrait aller soit dehors soit dans la maison!

Beaujabote

Ca existe pour des chiens de cette taille?

Utilisateur anonyme

Bien sûr! Même pour un poney!

Tania28700

perso la chatière, question sécurité du domicile...😌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si un poney passe, n'importe qui ou presque peut passer, non ?

Ca revient à laisser la porte d'entree grande ouverte ?

Utilisateur anonyme

Si un poney passe, n'importe qui ou presque peut passer, non ?

Ca revient un peu à laisser la porte d'entree grande ouverte, question assurance il vaut mieux bien se renseigner