Accueil d'un chiot : Balance entre l'exterieur et l'intérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Dans 1 mois , je vais accueillir un chiot samoyède .

Je me pose beaucoup de questions quand à son bien être , et une où j'ai un peu de mal à trouver une réponse .

Il se peut que la journée le chien est à l’extérieur quand nous ne sommes pas là , nous avons un très grand jardin , donc niveau espace il n'y a aucuns problèmes .

Et ensuite quand nous sommes là ( le soir ou midi ou autre en week-end ) , il va rentrer à la maison pour y dormir et vivre avec nous .

entre temps , il va y avoir de grosses promenades etc ...

J'aimerai bien lui mettre à disposition une niche à l’extérieur avec des jouets et tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien et aussi en cas de pluie/vent qu'il soit à l'abri et qu'il peut se reposer .

à l'intérieur, il va y avoir également un espace pour se reposer et dormir la nuit , avec des jouets également .

Ma question est : est-ce que le chien ne va pas être perturbé par le fait qu'il y'a un espace à lui dehors et un espace à lui à l'intérieur ? Car je lis qu'un chien a besoin de sa place avec son panier etc ...

Merci

25 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Je ne connais pas les exigences de vie du samoyede mais quelle que soit la race, j'ai un problème avec le fait de laisser le chien en liberté dans le jardin en l'absence de ses maitres. J'aurai trop peur d'un vol ou que quelqu'un fasse sortir le chien pour de la malveillance.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour,

Je ne connais pas les exigences de vie du samoyede mais quelle que soit la race, j'ai un problème avec le fait de laisser le chien en liberté dans le jardin en l'absence de ses maitres. J'aurai trop peur d'un vol ou que quelqu'un fasse sortir le chien pour de la malveillance.

Surtout un mignon petit chiot, perso je le laisserais à l’intérieur au début.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

.

Il se peut que la journée le chien est à l’extérieur quand nous ne sommes pas là , nous avons un très grand jardin , donc niveau espace il n'y a aucuns problèmes .

J'aimerai bien lui mettre à disposition une niche à l’extérieur avec des jouets et tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien et aussi en cas de pluie/vent qu'il soit à l'abri et qu'il peut se reposer .

Bonsoir,

Vous voulez le laisser seul dans le jardin en journee, dès tout petit là ?

En tous les cas, question jouets, prenez les tres tres tres solides (sachant que ca n'existe pas vraiment de ce que j'en sais) car il aura vite fait de les detruire et de peut-être les manger.

Normalement les jouets, c'est tjrs sous surveillance.

Utilisateur anonyme

.

Il se peut que la journée le chien est à l’extérieur quand nous ne sommes pas là , nous avons un très grand jardin , donc niveau espace il n'y a aucuns problèmes .

J'aimerai bien lui mettre à disposition une niche à l’extérieur avec des jouets et tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien et aussi en cas de pluie/vent qu'il soit à l'abri et qu'il peut se reposer .

Bonsoir,

Vous voulez le laisser seul dans le jardin en journee, dès tout petit là ?

En tous les cas, question jouets, prenez les tres tres tres solides (sachant que ca n'existe pas vraiment de ce que j'en sais) car il aura vite fait de les detruire et de peut-être les manger.

Normalement les jouets, c'est tjrs sous surveillance.

Aussi, assurez vous de ne pas avoir de plantes toxiques dans votre jardin

Benjmarlot

Bonsoir, je pense que le fait qu’il est 2 espaces n’est pas dérangeant. Nous faisons cela avec notre chiot de 4 mois et demi berger australien et elle le vit très bien. Qd ns partons, ns la laissons dehors (en journée) ds le jardin qui est hors vis à vis. Sinon le soir elle reste dedans. Ns l’avons habitué au début pdt qques minutes, puis qques dizaines de minutes puis qques heures... maintenant, elle joue toute seule pdt notre absence et dort dans l’herbe ou ds son panier. Et elle n’a jamais rien détruit. Chacun est libre d’agir comme il le souhaite. Mais cela me parait tout à fait concevable que votre chiot soit habitué à être dedans et dehors.

Utilisateur anonyme

Chacun est libre d’agir comme il le souhaite.

En respectant qlq règles quand même ; - )

Utilisateur anonyme

C'est si choquant de laisser un chien dehors la journée ? ( en dehors du vol , pas possible d'accéder à mon jardin , sauf si on me met un fusil sur la tête )

Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis. Je me dis que c'est fonction du chien, de la maison aussi si bien securisee ou pas..

Je me soucierais de la niche, sa taille, suffisamment bien isolee, etc..

Si je decidais de le laisser seul dehors en journee, je pense que j'irais progressivement et pas d'un coup.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’arrivée dans ça nouvelle maison est stressante pour un chiot, plus de mère et ça fratrie, chez des inconnus, plus la maison qu’il ne connaît pas, plus le jardin...moi j’attendais un peu avant de lui donner tout cet espace, qu’il prenne ces marques dans la maison, puis petit à petit lui laisser le jardin, d’abord la matinée ou l’après-midi quand vous rentrez le midi (je pense d’ailleurs que c’est préférable de passer tous les midis pendants quelques mois pour ne pas le laisser tout seul toute une journée, il se sentira moins seul)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Jardin ou intérieur les règles de sécurité sont les mêmes. Attention aux jouets, en choisir qui ne sont pas faciles à mettre en pièces. Certains chiens ont tendance à tout avaler, mon chiot dogue argentin avalait tout, il a même avalé un torchon de cuisine entier ! J'ai vraiment eu de la chance que ça sorte naturellement.

Attention aux plantes toxiques. Mon petit dogue de Bordeaux est un vrai sécateur ! Il me taille les rosiers, les framboisiers (dommage pour les tartes lol) et tout autre arbustes.

Il faut vraiment anticiper au maximum pour éviter un accident, aussi bien dehors que dedans. Pour mon petit dogue j'ai pris un parc de 4m2 pour l'intérieur, ça évite qu'il aille grignoter une prise électrique ou une bouteille de détergent (surtout que je n'ai pas de porte qui ferme chez moi) . Selon votre jardin vous pourriez faire un enclos dans un premier temps, ce qui serait également plus rassurant pour le chien.

Sinon à part pour les questions de sécurité, je pense que le chien sera toujours plus heureux dans le jardin que seul dans la maison. Il s'y ennuiera moins, il y a plus de choses à voir dans le jardin.

Après perso je n'oserais jamais laisser mon chien dehors si je ne suis pas à la maison. Mais je suis peut-être un peu trop parano, mes voisins laissent leurs chiens dehors 24/7 et ils ne leur ai rien arrivé.