Bonjour a tous 👋
Voila j'aurait vraiment besoin de conseil ...
Cela fait un mois que je vient d'avoir mon premier chien, Jango 😁 il a maintenant 2 mois et 10 jours tout pile aujourd'hui, mon problème c'est qu'il ne veut faire ses besoin QUE DANS L'APPARTEMENT !!! Voila je le **** TRES souvent j'essaye toute les 2h mais généralement toute les 3h MAXI !!!
Quand je l'enmène dehors il a peur, il ne veut pas avancer ... Le début de la promenade et donc déjà très longue, a chaque fois qu'il renifle, j'attends quand il veut faire une pause j'attends, je fait sa pendant environs 30/40min meme une fois pendant 1h30 !!! mais RIEN A FAIRE il attends d'être rentrer pour faire ces besoins DANS LA MAISON !!! Depuis que je l'est depuis donc 1 semaines, il n'a fait pipi que 4 fois dehors et a chaque fois qu'il faisait je le récompensait !!! de même pour le caca il a fait 3 fois a chaque fois récompensé mais cela date de plus de 4 jours ... J'ai même acheter des friandise pour le récompenser après sont besoins dehors mais depuis je n'est eu l'occasion de lui en donner car il ne fait plus rien dehors ... Il attends d'être rentrer pour se soulager ... je n'est pas adopter la technique du journal ou autre car j'ai lu que c'était déconseiller, quand il fait dans la maison je ne l'engueule pas, ne lui met pas le nez dedans rien en bref je ramasse sans faire d'histoire et sa au moins TOUTE LES HEURES !!! je ne sais plus quoi faire j'aime énormément se petit chiot déjà mais j'ai une petite puce de 13mois qui marche partout et fait du 4 pattes alors je me retrouve a faire l'aspirateur et la serpillère 4 a 5 fois PAR JOURS !!! AIDER MOI svp si vous avez des idée je suis preneuse !!! 🤷