Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous 👋

Voila j'aurait vraiment besoin de conseil ...

Cela fait un mois que je vient d'avoir mon premier chien, Jango 😁 il a maintenant 2 mois et 10 jours tout pile aujourd'hui, mon problème c'est qu'il ne veut faire ses besoin QUE DANS L'APPARTEMENT !!! Voila je le sort TRES souvent j'essaye toute les 2h mais généralement toute les 3h MAXI !!!

Quand je l'enmène dehors il a peur, il ne veut pas avancer ... Le début de la promenade et donc déjà très longue, a chaque fois qu'il renifle, j'attends quand il veut faire une pause j'attends, je fait sa pendant environs 30/40min meme une fois pendant 1h30 !!! mais RIEN A FAIRE il attends d'être rentrer pour faire ces besoins DANS LA MAISON !!! Depuis que je l'est depuis donc 1 semaines, il n'a fait pipi que 4 fois dehors et a chaque fois qu'il faisait je le récompensait !!! de même pour le caca il a fait 3 fois a chaque fois récompensé mais cela date de plus de 4 jours ... J'ai même acheter des friandise pour le récompenser après sont besoins dehors mais depuis je n'est eu l'occasion de lui en donner car il ne fait plus rien dehors ... Il attends d'être rentrer pour se soulager ... je n'est pas adopter la technique du journal ou autre car j'ai lu que c'était déconseiller, quand il fait dans la maison je ne l'engueule pas, ne lui met pas le nez dedans rien en bref je ramasse sans faire d'histoire et sa au moins TOUTE LES HEURES !!! je ne sais plus quoi faire j'aime énormément se petit chiot déjà mais j'ai une petite puce de 13mois qui marche partout et fait du 4 pattes alors je me retrouve a faire l'aspirateur et la serpillère 4 a 5 fois PAR JOURS !!! AIDER MOI svp si vous avez des idée je suis preneuse !!! 🤷

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Créez votre propre sujet, c'est un post trop vieux personne n'y viendra. Merci et bonne soirée.

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Oups !

Je me suis faite avoir ! 😳

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, non non moi ça m'interresse je viens de prendre chez un éleveur un berger australien de 2 mois et un semaine et j'ai le même problème il a ne veut pas sortir dehors ni pour juste se promener ni pour faire ses besoins ! j'ai donc mis les alaises qui sont faites pour leur besoin a la maison juste a coté de la porte et a chaque fois qu'il fait par terre je le prend (le plus vite possible) et je le pose dessus mais pour le moment il ne fait pas dessus ! mais le pire c"est les nuits, il ne supporte pas d’être seul. les premières nuits il chouinait mais depuis cette nuit il aboi. je sais plus quoi faire pour qu'il comprenne qu'on ne peut veut pas le prendre dans les chambres. si vous pouvions de conseiller sur comment adopter les bons gestes je vous remercie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour que les nuits se passent mieux, si tu ne veux pas qu'il vienne dans ta chambre, tu descends dormir quelques temps au salon avec lui.

Les alèses c'est franchement déconseillé, ça va lui apprendre que faire dedans c'est ok.

C'est normal qu'il ait peur, c'est un bébé qui a encore tout à découvrir, à toi de rendre les sorties intéressantes!

Tania28700
Tania28700

oui je rejoins le dodo de qqs nuits sur le canapé avec le chiot, ca marche !

Et oust à la poubelle les alèzes !

Zenitude et patience, c'est un chiot, il ne va pas tout capter en qqs jours de présence chez son maitre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?