Vous êtes plutôt poil long ou poil court (Saint Bernard) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre du sujet :)

Vous préférez les saint-bernard à poil long ou à poil court ?

Expliquez pourquoi :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

poil court , ce sont les plus anciens . PS : je n'aime paaas du tout le rough colley , mais j'adore le smooth !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre la différence est flagrante chez le colley (j'ai fait une découverte aussi avec celui-là et je préfère le court) Trop de poils à mon goût .. :o)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi b sur j aime les toutous poils courts comme longs mais l incovenient des tites betes poils courts ils se piquent ds tout ce qui est tissu et pour enlever ca tintin (c est d actualite) lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'il existait à poil court, ceci dit son poil n'est pas très long non plus ! J'aime bien les deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

poils longs c est plus doux et plus nounours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Poil courts, pour l'esprit pratique comme dit lovemywhip!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

compliqué de choisir, pour que ce soit équitable (lol) mais aussi parce que ce que j'aime chez les grand chiens c'est leurs corps, leur muscles donc court.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@salome89, préparez vous à un bon toilettage régulier ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

poil long ca fait gros nounours et plus tard je voudrais avoir un terre neuve donc !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez nous, il n'y a pas de préférence. Les deux poils changent ce que l'on voit du chien. Un poil long fera davantage nounours, alors qu'un poil court donnera l'impression d'être plus costaud car on verra mieux sa morphologie et ses muscles. Mais au niveau caractère, ça n'a aucune incidence. :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?