Je ne trouve sa pas si barbare c'est juste une questions d'habitude le chien se prend une décharge ou deux et apres il ne va pas s'amuser a rester coller devant la cloture j'aime mieux cette technique que les collier electrique
Tu as tout compris, et je préfère ca que le chenil pour les chiens.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Un chien reste un chien ; et la chienne du voisin ne se sauvait jamais, même portail ouvert, et un jour... elle s'est barrée... il pleure toujours sa chienne...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
moi j'ai clôture électrique (en plus de la cloture grillage). Avec des piquets bois avec des isolateurs afin que le fil ne touche pas au bois (moins chers que ceux vendus exprès). Si le chien s'approche il se prend une décharge (ca peut paraitre barbare, mais ce n'est pas si pire que le collier électrique). J'attends les reproches qui ne vont pas tarder, je le sens LOL
Vous voyez je savais qu'il y allait avoir un commentaire de quelqu'un novice en la matière ! dois je pleurer, ou rire ? 🙄👋
mets tous les conseils dans un shaker, brasse bien, et surtout qu'il n'en ressorte que du bon !😉
beaucoup de patience, pas toxique, tu peux en mettre à gogo, avec une bonne dose de zénitude !!! et tout dans l'éducation positive, surtout !!