Voici Balou!(saint bernard)

Utilisateur anonyme

BONJOUR tout le monde aujourd'hui je voudrais vous presenter mon Balou!

Balou est un Saint Bernard de 3 mois qui pèse deja 26 kilos (son papa en pèse actuellement 90) c'est donc un gros pépère!

Au niveau de son caractère Balou est un chien sociable, non dominant et tout pataud!!

Il aime aussi les balades d'ailleurs j'ai été lui faire faire sa premiere grande balade dans un endroit calme je l'ai donc laissé sans laisse. J'ai ete énormément surprise, Balou m'avait suivit "au pied" tout le long de sa promenade je l'ai quand meme rappeler a l'ordre quelque fois. A la fin de cette aventure je l'ai féliciter et je l'ai récompenser de petits gateaux pour chiots!

voila voila... J'ai raconté très rapidement l'histoire de mon petit chiot! N'hésitez pas a me donner des conseilles au niveau de son education pour partir sur de bonnes bases, ce qui est important pour un chien de cette taille.

Merci d'avoir lut jusqu'au bout et voici quelques photos:

144 réponses
Utilisateur anonyme

Merci!

Je voulais aussi te poser un autre questions, j'habite en campagne a la bordure d'une et j'ai en grand grand jardin non clos qui donne accès a la foret et au prés. Je voulais avoir deux trois astuces pour qu'il ne se sauve pas pour l'instant il n'a jamais tenté (je pense que c'est normale avec son jeune age)mais sa risque de commencé dans quelque mois!! Jai un autre chien bouvier bernois de 6 ans avec qui nous n'avons presque eu aucun soucis. Mais j'ai lut que les saint bernard ont assé tendances a se sauver. Donc c'est tu si c'est vrai? Si oui qu'elle conseille pourrait tu me donner pour que Balou ne se sauve pas?

Tania28700

moi j'ai clôture électrique (en plus de la cloture grillage). Avec des piquets bois avec des isolateurs afin que le fil ne touche pas au bois (moins chers que ceux vendus exprès). Si le chien s'approche il se prend une décharge (ca peut paraitre barbare, mais ce n'est pas si pire que le collier électrique). J'attends les reproches qui ne vont pas tarder, je le sens LOL

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne trouve sa pas si barbare c'est juste une questions d'habitude le chien se prend une décharge ou deux et apres il ne va pas s'amuser a rester coller devant la cloture j'aime mieux cette technique que les collier electrique

Utilisateur anonyme

Et toi Maelyse as tu un conseille a me donner pour mon cas?

Utilisateur anonyme

moi j'ai clôture électrique (en plus de la cloture grillage). Avec des piquets bois avec des isolateurs afin que le fil ne touche pas au bois (moins chers que ceux vendus exprès). Si le chien s'approche il se prend une décharge (ca peut paraitre barbare, mais ce n'est pas si pire que le collier électrique). J'attends les reproches qui ne vont pas tarder, je le sens LOL

C'est très efficace !

Ma chienne, c'est pris une décharge par accident (clôture pour chevaux au bord du chemin), elle s'en est si bien souvenue qu'elle ne veut plus passer par là !

Donc pas si barbare, si une fois suffit, contrairement au collier !

Utilisateur anonyme

Dans tout les cas je ne prendrais pas de collier électrique mais est ce que je peux l'eduquer comme son compagnon c'est t'a dire en liberté (sachant que le bouvier bernois ne depasse pas certaine zone malgré qu'il n'y a aucune cloture)?

Utilisateur anonyme

Merci vos conseilles et vos compliments

Utilisateur anonyme

Mais savez vous si les St Bernard est une race qui a tendance a se sauver(d'après mes renseignements, oui)?

Je sais que pour mon bouvier ce n'étais pas du tout le cas c'est pour cela que je me pose la questions de l'éduquer de la meme façon que mon bouvier bernois (au passage il s'appelle Diesel)

Utilisateur anonyme

J'habite dans un trou pommer au milieux de la foret et des pres mes voisins les plus proche habite a 1 kilometre 😁 mais il on chien est ce que cela pourrait l'engager a se sauver?

Lu12345

Bonjour, très jolie "petit" chien je pense que vous venez en grandissent si il respecte bien les limite, deux chien partiron plus facilement vadrouiller que un seul. Et si il venez a aller un peu trop loin une clôture simple sufirer je pense que le st Bernard n'a pas l'agilité de certains chien. Bonne soirée