Toujours et toujours les croquettes... :S

Solenneb

Bonsoir!

Tout d'abord désolée si je repose encore la question, mais mon choix se fait de plus en plus précis! donc voilà mon coeur balance entre deux marques!

Atavik (ioltan adore) et Platinum!

Je veux juste l'avis sur ses deux marques! Bien évidement sur la composition!

Alors voilà la compo des croquettes Atavik:

Viandes fraîches de poulet (22.1%), viandes de volaille déshydratées et dégraissées (14.7%), patates douces, pommes de terre, saumon frais (7.4%), saumon déshydraté et dégraissé (7.4%), poisson blanc frais (3.7%), petits pois, œufs en poudre (3%), graisse de poulet (3%), luzerne, sauce de poulet (2.6%), graisse de canard (0.8%), minéraux, fibres de petits pois, vitamines, levure de bière, pommes, carottes, poires, camomille, menthe, fleur de souci, algues, canneberges, anis, fenugrec, enterococcus faecium, thym, marjolaine, origan, persil, sauge.

Protéines brutes 31%, matières grasses 16%, fibres 3%, matières minérales 9%, humidité 8.5%, Omega 6 2.27%, Omega 3 0.78%, calcium 1.67%, phosphore 1.35%

Et voici les Platinum:

Viande fraîche de poulet (73 %), riz, graisse de poulet, farine de viande de volaille, poissons frais séchés, pulpe (fibres) de betterave, viande de volaille hydrolysée, huile de saumon, levure de bière séchée, huile de graines de lin pressée à froid, huile d'olives pressée à froid, chlorure de potassium.

Protéine brute 27%, graisse brute 16%, cendre brute 6,9%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%.

VOILA!!!

Merci pour ceux qui me répondront!

15 réponses
Solenneb

je remonte le post!!

Solenneb

HELP!!

Solenneb

c'est juste un avis! celles qui vous semblent les meilleures!! celles que vous pourriez prendre a votre chien!!

Utilisateur anonyme

Ma chienne est au Platinum depuis plus de 6 mois et elles sont top , je ne connaît pas l'autre marque donc je peut rien dire dessus ^^

Solenneb

merci! en faite juste par rapport aux compos, sans parler du faite que tu donne telle ou telle marque... juste par rapport aux compos! celle qui selon toi est la meilleures!!

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du tout une spécialiste de la composition des croquettes, mais les Atavik me paraissent être un grand fourre-tout...c est fou les trucs qu il y a dedans! Il y a tellement de choses que ça ne m inspire pas beaucoup... De plus, je vois qu il y a des pommes de terres... J ai toujours lu que ce n était pas top pour la digestion. Quant aux œufs en poudre... Je sais qu on peut donner un jaune d œuf de temps à autres, mais est ce que c est bien d en avoir à tous les repas? ( même si j imagine que les quantités sont minimes)

Et sinon, il n y a pas de cendres brutes? Je croyais qu il y en avait dans toutes les croquettes en quantité plus ou moins grande...

Bref, je pense que je pencherais pour les platinium, mais, une fois de plus, je ne suis pas une spécialiste, et peut être que c est bête ce que je dis... :/

Solenneb

Bonjour Julieta!

Merci pour ton commentaire! Alors le taux de cendre dans les atavik est de 9%! C'est d'ailleurs le seul point noir pour ses croquettes (pour moi)!

Bon au final, après avoir commandé un échantillon de platinum et après avoir attendu 1 semaine pour l'avoir, et voir que ioltan n'était pas forcément très emballé, alors que pour les atavik il s'est littéralement jeté dessus! Nous pensons fortement prendre les atavik. Je vais contacter un nutritionniste, et je vais lui demander ce qu'il en pense.

Je vous tiendrai au courant!

PS: Pour ceux qui veulent continuer a donner leurs avis! ça m'intéresse!!

Utilisateur anonyme

Pour la composition j'aurais pris les Platinum , ma chienne ne ce jette pas littéralement dessus mais elle les manges sans problème , je préfère même qu'elles les mange par faim que par gourmandise car du coup elle ce régule elle même et ne mange pas plus que la ration qu'elle doit avoir .

C'est une bonne idée d'aller voir un nutritionniste lui seul pourra vraiment t'aider ;)

Solenneb

Oui les platinum sont pas mal... Mais le problème c'est que si yoyo n'aime pas forcément je ne me vois pas acheter des croquettes qu'il va manger juste histoire de manger! je préfèrerai qu'il soit vraiment content de manger!

Titain

sur la boutique en ligne de platinum il y a des paquets découverte et de petits paquets pour pouvoir tester ( 1,5kgs ) mais tous les chiens ( et chats 😁 ) que j'ai vu les essayer les ont aimées: j'ai eu le tour avec le chaton recueilli à la maison )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "