Staphylocoque chez le chien

Melly

Bonjour les Wamiz !

Voila il y a de sa une semaine, nous parlions avec ma mère de Théo et du fait qu'il se grattait la cuisse, chose qui n'est pas rare chez lui. Il a tendance à avoir un peu d'eczéma mais jamais rien de méchant. Ma mère a quand même pris rendez vous chez le vétérinaire pour savoir si il pouvait lui donner de la crème ou autre pour le soulager.

Hier j'en reparle avec mon père et la il m'annonce que ce n'était pas de l'eczéma mais un staphylocoque ! En l'espace de deux jours la plaie avait atteint la taille d'un carnet de santé ! Le vétérinaire a dit à ma mère qu'heureusement sa avait été pris à temps sinon Théo ne serait plus avec mes parents à cette heure-ci. Il a donc des antibio et de la cortisone pour 10jours si je me souviens bien :) Il est équipé d'une "cloche" pour éviter de se gratter et apparemment il est complètement aveugle avec XD

Voila tout sa pour dire que si votre chien se gratte un peu trop, que la plaie grossit vite, faut pas réfléchir c'est direct véto !

13 réponses
Melly

Hihi c'est un Saint-bernard ;) Mais avec nous il essaye de se retenir de baver c'est mignon :)

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour;

Mon chien Achil Boule français de 5 ans souffre de cette crasse de staphylocoque. Pas de cortisone.

Mais voici les médicaments prescrit. Terios 750 mg et dans le bain 2 x par semaine avec shampoing ne riez pas avec savon de vaiselle neutre style Dreft. Faut du temps mais cela s'améliore

Docline

(Gégé961 vous auriez du ouvrir un post et pas vous mettre sur un vieux de 5 ans)

Ma chienne a du prendre 3 traitements de rang, tout un été sous antibiotiques avant de se débarrasser de cette cochonnerie.