Staphylocoque chez le chien

Melly
Melly

Bonjour les Wamiz !

Voila il y a de sa une semaine, nous parlions avec ma mère de Théo et du fait qu'il se grattait la cuisse, chose qui n'est pas rare chez lui. Il a tendance à avoir un peu d'eczéma mais jamais rien de méchant. Ma mère a quand même pris rendez vous chez le vétérinaire pour savoir si il pouvait lui donner de la crème ou autre pour le soulager.

Hier j'en reparle avec mon père et la il m'annonce que ce n'était pas de l'eczéma mais un staphylocoque ! En l'espace de deux jours la plaie avait atteint la taille d'un carnet de santé ! Le vétérinaire a dit à ma mère qu'heureusement sa avait été pris à temps sinon Théo ne serait plus avec mes parents à cette heure-ci. Il a donc des antibio et de la cortisone pour 10jours si je me souviens bien :) Il est équipé d'une "cloche" pour éviter de se gratter et apparemment il est complètement aveugle avec XD

Voila tout sa pour dire que si votre chien se gratte un peu trop, que la plaie grossit vite, faut pas réfléchir c'est direct véto !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Melly
Melly

@ Natty: Aucune idée ! Je demanderai à ma mère car mon père n'était pas avec eux chez le véto :) Puis il retient pas ce genre de chose ^_^

@ Margaux: merci pour l'info j'envoie un message de suite à ma mère ;) La réaction de mes parents m'a surpris, car bon quand je l'ai eu la semaine dernière elle n'était pas trop inquiète elle pensait que c'était comme d'habitude... Mais apparemment en l'espace de peu de temps sa s'est vraiment dégradé. Faut dire que Théo n'est plus si jeune que sa.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouf tes parents on bien réagit ! Tu nous tiendra au courant sur l'évolution.

Attention à la cortisone à arrêter progressivement la dose.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quel genre de staphylocoque pour que ça prenne une telle proportion ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?