SPA rime avec spa!

Utilisateur anonyme

Good afternoon!

Hier, j'ai déposé avec ma mère, Chukkles a la SPA. Finalement il restera là-bas pendant un mois et-demi! J'avais de l'appréhension!

Mais en arrivant, la SPA en Suisse était...luxueuse! Il y avait une rangée de plusieurs rongeurs en cage et ils pouvaient sortir pour se promener sur un terrain d'herbe!

Il y avait des enclos pour chiens et chats, des annonces, des propositions d'adoption!

Mais, il y avait un deuxième bâtiment qu'ils avaient construit récemment! Là ou allait Chukkles.

Les enclos étaient dehors mais les animaux pouvaient rentrer et sortir comme bon leurs semble avec une sorte de porte ("chattière").

Le site: http://www.sgpa.ch/

Comme quoi la SPA a du bon!

21 réponses
Mure 69

Volodimir, je pense que la spa Suisse n'est pas la même qu'en France, je ne dis pas que les animaux sont mal soignés, mais ils ont tous l'air bien triste dans leur cages ou dans les enclos, en plus, il y a une maison de retraite pour les vieux chats dont personne ne veut plus!!!!! Salut....

Solebo

Bah l'animal est dans une cage souvent avec d'autres dans les aboiements incessants, il a droit à manger et aux sorties des bénévoles, mais ce qui lui manque le +, c'est que de un , ses maitres l'ont abandonnés donc il ne comprends rien et de deux il a besoin d'un foyer chaleureux et de complicité avec un humain..il n'y a qu'à les voir pour comprendre moi ça me fend le coeur je les prendrait tous..la dernière fois j'ai failli craquer pour un petit teckel à poil dur il me parlait vraiment je suis partie car je l'aurais pris..j'avais les larmes aux yeux, .

Utilisateur anonyme

Partout les animaux ont besoins d'affection.

Utilisateur anonyme

Bonjour Volodimir,

Je prends connaissance du sujet :

.... avec spa(endroit de détente)

Je ne suis pas d'accord du tout. Je pardonne du fait de tes 12 ans.

Peut être qu'en Suisse les refuges ont plus de moyens financiers

et peuvent offrir des spa (détente) : c'est de l'humour !

J'ai visité un refuge de la SPA qui n'est pas parmi les plus surpeuplés, mais cela est bien triste.

Je rends hommage à tous (toutes) les bénévoles qui pourront témoigner des conditions en France : on est loin des endroits de détente.

Kiwi2009, bénévole à la SPA de Marseille pourrait témoigner.

Utilisateur anonyme

En Suisse, les moyens, les bénévoles et les donateurs sont très nombreux.

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour nos quatre pattes de Suisse.

En France, les bénévoles sont nombreux mais il y a tellement d'abandons et de cruauté ... que les moyens financiers manquent !

Utilisateur anonyme

les moyens financiers manquent aussi pour les etres humains alors

Solebo

On parle pas de la société protection animale, donc pas du manque de moyens des être humains!!!!

il s'agit surtout d'abandons absurdes souvent (trop de perte de poil, allergie, manque de temps, déménagement, lassitude et j'en passe et j'en passe) rien à voir avec le manque de moyens financiers!!

Utilisateur anonyme

Heu attends solebo la discussion avant c'était les moyens manquent pour faire des SPA des spa

Solebo

ok, mais le + important à l'heure actuelle est surtout de faire en sorte de diminuer les abandons quotidiens à la spa,