Sondage: à quel âge avez-vous votre premier animal de compagnie?

Utilisateur anonyme

Bon matin à tous!

Voici un sondage: votre premier animal de compagnie. Ou vos premiers. Depuis ma naissance j'ai eu Sam mais c'était le chien de ma grand-mère.

Donc, à neuf ans, j'ai eu Chukkles, mon premier chien! On avais voulu, avec mon frère, un golden retriver (à cause d'un film avec un chien Buddy).

Ce n'était pas moi qui avait choisi la race Saint-Bernard. Au contraire, c'est surprenant, c'était ma mère qui avait choisi le prénom et la race. Elle en avait déjà eu un dans son ancienne maison, Max.

On l'a chouchouté ce chien et on le promenait tout les soirs place du trocadero. On a oublié son education, la base d'un chien^^hihi!

Et vous, votre premier animal? Racontez.

55 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai eu mes 2 premiers hamsters à l'age de 10 ans et demi

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu Melissa une chatte "type persan" parce qu'elle avait un defaut donc non loof (je retiens les leçcons), elle avait une dent qui depassait et n'était pas très belle :)

Bref que l'ai eu à 5 ans, ensuite j'ai eu deux furets pimpim et une autres blanche qu'on a donnée parce qu'elle me sautait dessus et voulait me mordre des qu'elle me voyait ...

Mon chat et mon furet jouait souvent ensemble, mais bon mes parents n'avaient plus le temps de s'en occupé et ont donc donné le furet à une connaissance à eux. Ensuite ma soeur est née et mon père à donnné Melissa à une dame avec deja pleins d'autre persan... Bon sans commentaire...

Après 10 ans on a eu Cuicui une petit canaris qu'on a acheté au portugal, il est mort à 9 ans !

Vers 13 ans je crois j'ai eu une hamster Oudini, il m'avait mordu une fois puis j'ai plus jamais voulu le prendre sur ma main ^^

Ensuite je voulais un chien mais ma mère n'en voulait pas ... Grrr

Toujours vers 13 ans ou 12 ans je ne sais plus j'ai eu Moustache un chat qu'on avait trouvé HORS DE QUESTION de le garder ! Le lendemain on l'a donné a une femme qui avait plein d'autre chats.

Ensuite vers 14-15 ans on a eu Bonnie, ma mère a eu pitiée et on l'a garder, puis Mia une ptite chatonne de 2 mois qu'une femme à balancée sur son palier, on ne l'a pas garder (ba oui deux chats à la maison c'était beaucoup trop!) puis on a eu Baby, puis simba qu'on à donné, et maya, sweety, kerry, collby, lucky(qu'on a donné), wall-e ... Mimi, Nana, Charly (qui s'est fait adopté), eve, enjoy, era (on a retrouvé ses maitres), callie, indiana, denver, pearl, ebene ....

voila voila

Utilisateur anonyme

Elle était de quelle couleur Margaux ta minette de type Persan ?

Je vois que tu as eu des peines quand tu as "perdu" tes animaux.

Dis, il faudra un jour que tu me parles de ton furet car j'aimerais bien un jour en avoir un.

Cela fait plus de 10 ans que je pense à en avoir un mais je ne passe pas le cap car ce que je fais est toujours réfléchi car je ne veux pas le regretter après et chez moi, hors de question de me séparer d'un animal.

Pour passer le cap il me faudrait quelqu'un de mon entourage qui aurait (ou pourrait me parler) des furets.

Utilisateur anonyme

Euh je ne sais plus trop, elle était grise/marron quelque chose comme ça ...

Elle est en video sur des vieilles cassettes je regarderais à l'occasion.

Et pour le furet j'ai que des vagues souvenir, mais que des bons :)

Il y a une personne ici avec deux furets je l'ai vu il y a quelque jours si un post de sylviannes, elle a l'aire de bien s'y connaitre pour pourrait lui en parler :)

Utilisateur anonyme

Ok Margaux :)

Utilisateur anonyme

J'ai eu des hamster(2) un male et une femlle vere le CE2 la femelle est morte dechiqueter par le male c'etait no premier hamster et le vender nous a pas dit de les metre dans une cage diferente, aprés le male et mort quelque années aprés, ma cousinne nous a passer des petit que sont hamster avait fait, puis ils sont morts quelque années aprés, puis j'ai eu deux poissons mort le méme a la méme heure il avais plus de deux ans, j'ai eu ma lapine morte a méme pas 1ans et j'ai eu belle qui a maintenant plus de 18mois.

voila!

Maellev

moi aussi jai u un poison quand j etais toute petite (3 ans )il est mort a 5 ans mon veto ma dit que c etais beaucoup pour un poison rouge =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Moi j'etait pas avec eu j'etait en colo alors je peut te dire que quant ma mere me la dit en lettre j'ai pleure et aucun mono pouvait me faire arretter de pleuré

Maellev

sa c est triste =(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je me suis toujour pas remise de l amort de ma lapine :'(