Rechercher famille jeune saint Bernard ?

Marion_fr

Bonjour

Je me permets de vous écrire car je suis dans une situation très triste .

Nous sommes une famille qui avons acheté Nougat un saint Bernard il y 4 ans 1/2 en Loire Atlantique près de Nantes notamment pour notre aîné qui est malentendant il a 7 ans. Malheureusement pour Nougat entre temps il y a eu 2 autres enfants ayant tous 2 le syndrome de bor et une séquence de Pierre Robin. Je passe le plus clair de mon temps d’un rdv a un autre la petite a 17 mois et a déjà passé beaucoup de temps en Hopital . Tout cela pour vous expliquer que notre pauvre Nougat n’a que trop peu de temps consacré à ses besoins de balades de brossage et d’attention tout simplement . C’est un chien extrêmement affectueux que j’aime vraiment beaucoup mais j’ai aussi beaucoup de peine à ne pas pouvoir m’en occuper comme je le voudrai et comme il le faudrait.

Je ne sais a qui le confier ni de quelle manière …

Pourriez vous nous aider nous conseiller sur les démarches … ?

Je vous remercie très sincèrement pour votre retour et support

Marion

2 réponses
Del2244

Il est évident que dans votre situation les enfants passent avant. C'est tout à votre honneur de vous soucier du bien-être de votre chien, nombreux sont ceux qui le délaisseraient sans chercher une bonne solution pour lui.

Il existe sans doute des groupes Facebook, forums ou sites, dédiés aux St Bernard. Vous pouvez aussi contacter la SPA pour convenir d'un abandon "sur rendez-vous" si un adoptant recherche un St Bernard. Je sais que ce n'est pas la procédure habituelle mais un responsable de refuge compréhensif devrait pouvoir vous aider à lui trouver la famille idéale.

Bon courage, prenez soin de vous et de vos p'tits bouts 😘

Kelinda

idem la c est un choix qui est justifier donc le mieux c est la spa qui lui trouvera un maitre qui corespond au besoin du chien et il ne vous jugeront pas du tout car beaucoup de personne soit ager soit malade leur amene leur animal pour leur confier et dans ce cas l abandon si on peut dire est justifier

sinon voir des passionner de st bernard mais trouver des personne responsable ( plus compliquer)

bon courage avec vos enfant et jesper que vous trouverez au plus vite une solution pour le chien