le mettre et lui dire non, ca fait domination, sur le chien, non?
Bel amalgame. Le "non" est une punition positive. Je n'utilise pas de punition positive. Aucun rapport avec de la "domination", c'est uniquement, un choix d'éducation.
Nous sommes 3, tu devrais commencer à nous différencier si tu nous lis bien ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Pas tout à fait d'accord avec Caroline-Eg pour le coup. Un renforcement (but : accentuer le comportement) n'est pas une punition (but : faire disparaître le comportement), une punition n'est pas un renforcement. Même si c'est vrai qu'on a tendance à inclure les punitions négatives lorsqu'on parle de renforcement positif, car ils s'associent très bien dans une démarche non coercitive.
Par contre la limite entre renforcement négatif (le renforcement se fait au moment où il y a soulagement) et punition positive (quelques choses de désagréables, douloureux, ...) peut-être vraiment mince parfois 😐 Ou alors c'est que comme je ne les emplois pas, je les connais moins bien 🤷
pfffou...c est bien compliqué tout ca, je dois l admettre! :)
je commence a vous différencier (célineo et caroline-eg) mais c est pas facile, vous utilisez toutes les 2 des termes tres techniques, et je trouve que vous avez la meme facon d écrire
S'il y a des termes que tu ne comprends pas, n'hésites pas à le dire. A force de les utiliser, j'ai tendance à zapper les mots qui peuvent être compliqué 😳
" Comportementaliste canin - hund.fr "