Que faire lors d'une gastro chez le chien

Garde Bertrand
Garde Bertrand

Bonjour

Il y a 4 jours mon chien a eu une gastro et les diarrhées et vomissements se sont terminés en 24 heures . J'ai suivi les conseils du vétérinaire concernant les jeûns mais à la réintroduction de nourriture mon chien a de l'appétit mais veut seulement manger des fruits geler ou des popsicles de fruits. Je lui donne de la purée de citrouille et du yaourt protéiner . Il gémit la nuit causé par des crampes abdominales.

Je voudrais vos conseils si possible

Mon chien est allergiques à tout les grains incluant le riz et au poulet

Merci

Bonne journée

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les rares gastro que j'ai eu chez des chiens j'ai mis à la diète 24h et réintroduit un œuf matin, un yaourt le soir pendant les deux jours suivants, avant de donner à nouveau des croquettes.

Guérison spontanée à chaque fois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mange des croquettes pour chien à l'agneau sans grains mais il veut pas les manger . La seule chose qui voulait manger c'étais ce que j'ai mentionné y compris du melon d'eau ... Je recherche des aliments qui serait bon pour lui et qui voudrait bien Manger . Mon chien est de nature difficile pour la nourriture en temps normale ... La purée de citrouille je lui donne pour restabiliser son système digestif . Il n'a pas eu de diarrhée comme je disais depuis 4 jours . Si tu as des idées d'aliments qui pourrait le soulager je serais plus que preneuse :)

Pas d'idée d'aliments vu le cas complexe de ton toutou , mais une idée pour qu'il veuille bien manger ses croquettes a l'agneau , mais à faire quand il sera bien remis , et a voir avec d'autres quand même .

Je ne sais pas si ça va t'aider mais mes chiens sont tous les deux sous croquettes véto , impossible de leur donner autre chose sinon ça part en diarrhée et vomissement , mais à force d'avoir toujours les même croquettes surtout l'un des deux les boudent , comme le tiens mode difficile à fond , alors j'ai tenté un truc mettre un tout petit d'huile de saumon ou de krill sur leurs croquettes et ça passe comme une lettre à la poste !

Peu être à essayer pour ton toutou 🤷

Garde Bertrand
Garde Bertrand

Merci pour vos commentaires ça m'aide beaucoup .. je me suis pris un RDV chez le vétérinaire .

Garde Bertrand
Garde Bertrand

Je vous redonne des nouvelles 😊

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as bien fait de prendre rdv cvhez le véto , et de rien pour les commentaires , ont est( pas pro mais on essaye d'aider comme on peut , tu nous donnera des nouvelles de ton toutou stp ?

Bisous et câlins à lui en attendant , promis je te comprends et compatis avec mes 2 toutous patraquouille crois moi je connais les gastros etc ........

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour rétablir le digestif ( flore) pour diarrhées ou constipation ( car deux actions naturelles )

Il y a Du psyllium blond bio ( en poudre ) meilleur que le smecta ( magasins bio ou grande surface )

Dosage en fonction du poids

chien c'est 2.5 ml à 5 ml par tranche de 10 kg de son poids ..

pour sa race vous pouvez faire presque 1 cuillère à soupe de poudre à mélanger avec 5 * son volume d'eau

= un gel à mettre 1 fois par jour ..

c'est complètement naturel ( vous verrez sur le net )

dans les 6 euros le paquet de 200 gr

ça se garde ,vous pouvez l'utiliser vous aussi ..

dans yaourt .dans compote ..

pour votre chien ,la courge ou citrouille ,oui efficace contre selles molles ou diarrhées ..( 2 cuillères à soupe ) dans chaque gamelle .

par contre melon ,non ,ni pastèque , ni yaourt , ni huile ...tant que diarrhée ..Après c'est très bon quand la flore est stable .

c'est une chance que nous avons quand nos chiens aiment les fruits .;-)) ou les légumes ..

on peut ajouter de la banane , de la pomme pour calmer et aider la flore ..

il peut manger des fruits ( voir liste ) ci dessous

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

Ici , vous avez les sites , avec des listes d'ingrédients pour votre chien ..

il aime les fruits et légumes ..

voir dans son alimentation pourquoi il recherche à avoir ces aliments ..

le yaourt pour sa flore oui, mais si vous pouvez prendre au lait de chèvre ..c'est plus facile à digérer ..

https://www.nutrition-canine.fr/

en attendant le retour du vétérinaire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vous pouvez aussi , prendre des coquilles d’œufs bio ( bien nettoyer en brossant les coquilles) broyer en gardant bien la membrane blanche de l'intérieur ..

ça durcira ses selles et apportera plein de bons éléments ..

3 œufs entiers crus par semaine ..A casser sur ses croquettes ..en laissant bien les coquilles ;-)

il sera content

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Garde Bertrand
Garde Bertrand

Bonjour a tous

Merci pour vos conseils

Maurice a été diagnostiqué maladie d'Addison. On continue avec des traitements oral . J'ai fait un autre sujet pour les gens connaissant cette maladie

On est dans le rétablissement il est maintenant chez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

zut , je vais voir ton autre sujet , merci d'avoir donné des nouvelles j'aurai aimé qu'elles soient meilleures ........

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Perso,mon véto m a conseillé une a soupe de tapioca pour un cavalier king charles de 7kg500.Et ca a marché au bout d une semaine .Il avait cette diarhée depuis 3 semaines quand je l ai recueiilli.J ai essayé avec du riz,carottes ,rien a faire.

Bien définir la dose de tapioca a lui donner selon son poids.

Chauffe un petit poelon avec de l eau et quand l eau frémit,ajoute la dose de tapioca et tu laisse jusqu a ce que tu vois une sorte de gelée blanche transparente avec des petits bulles.Je te conseille de directement rincer la cuillere et son assiette,car c est collant.Et le tapioca , est pas cher du tout et se vend au supermarché dans le rayons riz etc....Bonne chance,on s en sert pour les confitures aussi.Perso,mon Charly aiment les pates donc je mettais ca dedans . gigi397

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?