Problèmes besoins d'un chiot Saint-Bernard

Linoa6

Bonjour,

Nous venons d'avoir une Saint-Bernard, âgée de 2 mois et venant d'une famille qui en a élevé plusieurs. Cela fait juste 1 jour qu'on l'a (et on est un peu débutants avec les chiens!) et on a déjà un petit lot de difficultés 🥱.

Je sais déjà en préambule qu'il faut relativiser car elle quitte sa mère, ses frères et soeurs et ses anciens propriétaires pour un tout nouvel environnement, en plus avec 2 chats qui sont bien installés et qui viennent de débuter la découverte de cette poupi (on a veillé à éviter un choc frontal entre eux en temporisant la rencontre).

Je tiens aussi à préciser que nous sommes, actuellement (mais un déménagement et une maison qui sera bien plus pratique pour nous tous dans 2 mois) dans une maison avec terrasse et un mini jardin mais on évite de laisser l'accès à la terrasse aux chats car mon amie ne veut pas courir le risque qu'ils aillent gambader seuls à l'extérieur du fait de mauvaises expériences passées.

Grosso modo on peut laisser l'accès au chiot à 3 pièces + terrasse pendant que les chats ont accès à 2-3 autres pièces mais en faisant ça la petite aboie beaucoup dès qu'elle est seule donc on marche sur la tête.

Notre problème du coup est ... que le chiot fait trèèèès régulièrement ses besoins. Depuis maintenant un peu plus d'un jour. On est presque à 1h= 1 pipi un peu n'importe où au sol... On essaie de lui donner l'accès à la terrasse et au jardin mais en faisant ça on la sépare des chats et de nous et elle est inconsolable si isolée de nous (compréhensible comme elle vient juste d'arriver mais c'est peut-être durable).

Ce que nous craignons est que cette situation perdure car on ne voit pas trop de solutions actuellement. On a tout de même remarqué qu'elle a l'air de boire aussi très fréquemment et beaucoup (plus d'un litre je pense) dont ... en se servant parfois dans les gamelles des chats d'ailleurs autant en eau que nourriture👏

Quand elle y pense elle essaie quand même d'aller dehors d'elle-même mais ça lui vient quand même très brusquement de faire ses petits besoins d'un coup.

On l'a fait bien sortir aussi pendant au moins 30 minutes et pour les gros besoins elle se débrouille bien et le fait au bon moment.

Est-ce qu'il y aurait donc une solution à cette situation? (autre que l'accès à la terrasse aussi pour les chats... ^^). Arrêter de donner de l'eau même si elle a l'air demandeuse peut-être?

Vous pensez que ça va se régler tout seul en se famliarisant avec cette nouvelle situation / en apprenant à gérer son stress ou il y a des choses à faire? Car je ne nous vois pas garder ce rythme là jusqu'au déménagement...

La petite poupette est en plus du genre têtue et à mordiller un peu tout et n'importe quoi donc si vous avez des solutions au moins au niveau du sujet des petits besoins, nous serions ravis d'avoir vos avis et informations.

D'avance merci!

11 réponses
Tania28700

Rhooo elle est à croquer

Je ne doute pas que vous allez tous trouver votre place, et il faut dire que Paris ne s'est pas fait en un jour

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "