pipi dans son panier

Utilisateur anonyme

bonjour

j ai un st bernard de 4 mois depuis quelques jours elle fait pipi dans son panier sachant qu' elle commence à être propre et elle ne le faisa pas avant pouvez vous me dire pourquoi

merci

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir que chez le chien, les sphincters de la vessie (soit les muscles servant à se retenir d'uriner) ne sont pas totalement fonctionnels avant l'âge de 4 mois : même bien éduqué, un chiot de cet âge peut encore avoir du mal à se retenir.

Poursuivez donc l'apprentissage, et armez vous de patience.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Est-ce que cela se produit lorsqu'elle y est ou bien va-t-elle spécialement dans son panier pour faire pipi?

Utilisateur anonyme

elle n est pas dedans c un coussin elle se met dessus et elle urine on n a changé de coussin le temps de le laver et elle l a refait mais c pas tous le temps elle le fait une fois

Utilisateur anonyme

elle n est pas dedans c un coussin elle se met dessus et elle urine on n a changé de coussin le temps de le laver et elle l a refait mais c pas tous le temps elle le fait une fois

Utilisateur anonyme

Elle ne fait que sur son coussin ou un peu partout dans la maison?

Utilisateur anonyme

elle fait encore de temps en temps dans la maison

Utilisateur anonyme

elle fait encore de temps en temps dans la maison

Utilisateur anonyme

Certains dirait qu'elle marque son territoire, je pense surtout que la propreté n'est pas acquise et qu'il faut redoubler de patience et ne pas oublier de la sortir toutes les deux ou trois heures.