petit bébé deviendra gros...

Solenneb

voilà un petit sujet mignon! surement déjà fait... mais voilà si vous voulez mettre l'évolution de vos loulou! voici celle de mon ioltan!!!

62 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai procédé par étapes, avec pas mal de knackis dan les poches ^^

En premier j'ai joué toute seule avec la muselière pour intéresser ma chienne.

Quand elle est venue, je l'ai laissée l'inspecter sous toutes les coutures.

Puis j'ai mis une friandise au fond de la muselière et attendu que la chienne y mette son museau.

Dès qu'elle le mettait, elle récupérait la friandise et je la félicitait.

Ça je l'ai travaillé pendant plusieurs heures, assise par terre, pour être sûre de ne pas sauter les étapes..

Ensuite même travail mais on demande au chien de laisser le museau + longtemps.

Puis on referme la lanière.

On laisse 30s, on récompense. 1min, on récompense. Et caetera.

Puis j'ai réalisé toutes ces étapes en extérieur par la suite.

Ça m'a peut-être pris 2 bonnes soirées pour qu'elle l'accepte sous toutes conditions et sur une durée illimitée -mais elle apprend assez cite-, après il a fallu la lui faire aimer.

Edit : une vidéo qui utilise un peu la même méthode, ça te parlera sûrement +

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=nq6F3PwGTTk]

Solenneb

Merci! ça va bien m'aider!!