petit bébé deviendra gros...

Solenneb

voilà un petit sujet mignon! surement déjà fait... mais voilà si vous voulez mettre l'évolution de vos loulou! voici celle de mon ioltan!!!

62 réponses
Solenneb

Pour lapin??? Wow! C'est vraiment stupide...

Utilisateur anonyme

Je comprends ton point de vue, simplement je ne le partage pas.

Si on veut t'embêter on t’embêtera, muselière "gentille" ou "méchante", c'est le délit de sale gueule des chiens et plus particulièrement des races "molossoïdes"..

Perso j'aurai + de mal avec les muselières que tu montre car ce ne sont que de "fausses" muselières : c'est simplement une lanière posée sur le museau du chien, ça se casse facilement et ne l'empêche en rien de mordre (tant qu'il n'y a pas de double fond, une muselière n'est pas considérée comme sécuritaire). A mon avis y'a + de risques que les flics fassent une réflexion là-dessus.

Zanaya, je le prend en compte, la chienne que j'ai a été refusée par la-dite SPA pour soucis de comportement trop importants, donc je connais malheureusement..

Et pour avoir essayé les 2 types de muselière (et pas seulement sur cette chienne, aussi approuvé par beaucoup de chiens du club), une panier est beaucoup + légère et offre une liberté de mouvement bien + grande qu'une muselière en nylon ;)

Solenneb

Dès que je suis dehors avec la chienne... Par contre juste un truc mon but n'étant pas de d'éviter qu'elle morde, puisqu'elle est ultra sociable avec les humains mais également avec les chiens... C'est juste parce que je suis obligée de lui en mettre une... donc qu'elle puisse se casser m'importe peu puisque je suis presque sûre qu'elle n'attaquera pas juste histoire d'attaquer... Et justement et c'est la que je ne suis pas d'accord, un chien avec une sale gueule qui en plus a une muselière comme celle que tu as n'arrangera rien.. Alors que dans le cas d'un chien avec une muselière rose barbie cela pourra attendrir le regard des autres...

Utilisateur anonyme

"sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs"

Après c'est à toi de voir quand tu sens que tu peux enlever la muselière et quand tu sens que tu te dois la lui mettre, parce que sinon le chien passe sa vie muselée.

Enfin ça c'est mon point de vue ;)

@Solenneb : j'ai compris qu'elle était sociable et que c'était unqiuement vis-à-vis de la loi, simplement je l'ai dit car ce sont des arguments que tout le monde peut te sortir, ce qui fait des muselières nylon des "fausses" muselières. La loi s'en fiche qu'un chien cat. soit sociable ou non, tout ce qu'elle veut c'est qu'il soit "hors d'état de nuire"..

Pour le visu je ne le vois pas comme ça, sûrement parce que je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'aimait pas un chien s'attendrir devant un élément de sellerie, mais ça arrive peut-être !

Pour moi la meilleure façon de faire accepter un chien par la société est de l'éduquer vis-à-vis de celle-ci, le reste ça ne compte que peu ou pas, mais ce n'est que mon avis ;)

Solenneb

Oui c'est dommage... Surtout que tous les endroits publiques leurs sont interdit! Parc, transport en commun, magasin... Bref j'ai juste le droit aux trottoirs...

Solenneb

Oui après c'est sûr que je vais pas la laisser muselé et tenue en laisse h24! Déjà j'ai un parc près de chez moi, je connais les chiens et les proprios donc pas de soucis! De plus la chienne connait le rappel parfaitement... Donc c'est un gros plus!

Solenneb

c'est sûr que pour nous ça va vraiment être dur... Mais il faut que l'on joue le jeu... Pour pouvoir avoir la puce avec nous...

Solenneb

Je comprend ce que tu veux dire nhawak... Le problème c'est que dans la société d'aujourd'hui seule l'apparence compte... Donc malheureusement je suis sûr qu'un détail pourra changer le regard des gens!

Utilisateur anonyme

Je ne le vois pas ainsi, mais si ça peut aider, c'est super, ça je ne dis pas le contraire ! ;)

Après faut pas s'inquiéter, si le travail d'acceptation de la muselière est bien réalisé, le chien est + content qu'autre chose de la porter.

Ma chienne fait presque la tronche quand je sors le harnais ou le collier simple, par contre elle devient tarée dès que je sors la muselière, simplement parce qu'il y a eu un travail réalisé derrière qui l'a fait aimer cet outil :)

Solenneb

Et comment tu as fait?