Perte de poils excessive!

Solenneb

Bonjour à tous.

Donc comme déjà dit dans le titre j'ai un soucis de poil! En particulier avec Ioltan. Alors oui, c'est un Saint bernard à poil long, mais honnêtement c'est la première fois qu'il perd autant de poil... C'est vraiment impressionnant... Je retire des touffes entière plusieurs fois par jour... Je pourrai le brosser 2h que j'en retirerai encore...

Comme on vint de déménager (stress) et le climat a changé (plus frais) je me doute que ça vient de ça...

Je précise pour ceux qui ne le savent pas que mes chiens sont au RAW donc ce n'est pas un soucis d'alimentation, et c'est vraiment depuis que nous sommes à La Rochelle... Avant il n'en perdait pas autant... Surtout que le problème, même si moins visible concerne Sency et Sushi...

Que me conseiller vous?

Je leur donne de temps en temps de l'huile de fois de morue et de l'isio 4 et de l'huile d'olive...

Merci D'avance!!

15 réponses
Jador

J'ai lu que l'huile de foie de morue n'était pas conseillée mais préférer plutôt l'huile de saumon et sauvage car celle de saumon d'élevage est nettement moins nutritive.

Ensuite, le stress peut y faire mais on est vraiment aussi en période de mue. J'ai vu des propriétaires de berger allemand, notamment, pouvoir se faire des oreillers avec ce que perdait leur chien!!

Utilisateur anonyme

Je pense également au stresse peut être :)

Solenneb

Merci, mais du coup que puis je faire pour le stress? Quelqu'un aurai un complément alimentaire a me conseiller qui soit vraiment bien efficace?

Jador pourquoi l'huile de foie de morue n'est pas conseillé? Mes chiens n'aiment pas l'huile de saumon...

Utilisateur anonyme

Oui il existe des compléments mais je ne serais pas te dire la marque, je n'en ai jamais utilisé, juste entendu parler, peut être demander à un vétérinaire, après si tu viens d'arrivé je suppose que tu n'as pas encore trouvé LE vétérinaire :P

Solenneb

Et non! C'est d'ailleurs vraiment difficile de trouver... Déjà sur Montpellier on avait mis du temps... Faut recommencer les recherches... Pfff

De toute façon je vais attendre un peu voire si ça se calme ou pas... Et le mois prochain je vais faire le plein en compléments alimentaires comme ça j'aurai aucun soucis!!

Utilisateur anonyme

Mdr je te comprend lol pas facile de trouver un vétérinaire compétant doux et qui nous plais bien ! Moi j'ai eu de la "chance", dès le deuxième je suis tombé sur un vétérinaire super, il se souviens de Kiara et Maïa, il oublis rien ce monsieur lol !

Oui après ça va peut être se calmer tout seul si c'est du stresse

Solenneb

J'espère parce que franchement c'est horrible... Même e période de mue il n'a jamais perdu autant de poils... Là c'est inimaginable...

Utilisateur anonyme

Oui et puis lui à pas mal de poils quand même donc j'imagine bien !

Solenneb

Oui en plus... Donc si quelqu'un a une solution pour cette perte de poil... Je suis preneuse!

Solenneb

Je remonte le post pour éviter qu'il parte aux oubliettes!