PARACETAMOL A UN CHIEN???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai déjà entendu que le paracétamol était mortel pour le chien, et pourtant je viens d'avoir une surprise: en allant commander les médicaments de mon st-nanard à la pharmacie, ma pharmacienne me dit que je peux lui donner 4 cps de paracétamol soit 4 grammes par jour pour le soulager de son artrose, plutot que de lui donner des anti-inflammatoires qui lui flinguents l'estomac et les intestins! Que faire? je suis septique! perso vous en avez déjà donné vous à votre loulou? merci pour vos réponses!

7 réponses
Utilisateur anonyme

oui en effet le paracétamol est toxique pour les chiens

Utilisateur anonyme

Comment expliquer qu'une pharmacienne me dise cela, en plus elle l'a fait sur sa chienne...?

Nattygann

Non pas de paracétamol à un chien et un chat et autres animaux non plus !!!

Il existe des médicament pour animaux il faut s'y tenir ;)

http://www.cbip-vet.be/fr/frinfos/frfolia/05FVF3a.pdf

Moli

C'est une pharmacienne pas une vétérinaire. A ta place je ne l'écouterai pas.

Utilisateur anonyme

Merci Nattygan, en lisant ton lien, j'ai eu des frissons!!! moi qui veut lui allonger son espérance de vie, j'aurai bien pu l'achever! Merci aussi pour ton explication sur le pain pour les chiens, du coup j'en donne plus! sans savoir on pense bien faire et pourtant on fait l'inverse! pas évident de soigner un loulou de pres de 12 ans, cardiaque depuis 3 ans, qui a fait une torsion d'estomac, un AVC en septembre dernier, et maintenant en plus de ses soucis gastriques, il me fait une crise d'artose... Merci encore, tes explications me sont précieuses!!!!!

Wolfman

mais elle est dingue ta pharmacienne !!!!!

Utilisateur anonyme

Robine comme ton chien a de l’arthrose je te conseils de faire de la natation

et pour les torsions d'estomac tu peut achetée des petit jouet que le chien tourne pour essayer de attraper sa nourriture plus lentement