oreilles sales...

Solenneb

Bonsoir a tous!

Je sollicite à nouveau vos conseils!

Alors pour la petite explication:

Depuis tout petit ioltan a toujours eu les oreilles assez sales. Nous sommes allés plusieurs fois chez le véto (pas spécialement pour ça) et en vérifiant elle nous disait toujours qu'il avait effectivement les oreilles très sales mais qu'il n'y avait pas de d'otites... Elle nous a donné un produit spécialement conçu pour nettoyer les oreilles des chiens: otolane.

Je nettoie 1 fois par semaine les oreilles de mon chien mais rien y fait elles sont toujours aussi sales... J'ai également essayé de ne pas les nettoyer aussi souvent mais la encore le problème persiste.

Quand je lui nettoie les oreilles avec une lingette humide il émet une sorte de petit grognement de contentement...

Bref quelqu'un aurai-t-il un produit a me conseiller? peut être plus efficace?

MERCI

7 réponses
Solenneb

up

Utilisateur anonyme

Moi, j utilise le "soin spécifique oreilles" de Héry. Je trouve ça très bien. Et en plus, c est bio. Je l utilise une fois par semaine pour mon golden. Mais bon, les chiens qui ont les oreilles tombantes n ont jamais les oreilles nickel, puisqu elles ne s aèrent pas de l intérieur...

Solenneb

Je pense que je vais utiliser un autre produit... Si vraiment il n'y a pas d'amélioration j'irai chez le véto pour refaire un bilan pour ses oreilles... merci!

Des marques de produit efficace?

Utilisateur anonyme

Salut Solenneb,

Moi j'utilise ce produit qui marche assez bien : http://www.polytrans.fr/chats/soins-du-corps-nursery-stress/soins-yeux-oreilles-dents/12452-lait-nettoyant-oreille-beaphar-pour-chien-chat.html

Claroutte

Moi j'utilise le produit spécial de chez Naturea.

Un chien qui a des otites (normalement!! je ne suis pas véto..)

a les oreilles très rouges et a mal..

Solenneb

Juste pour vous dire que j'ai finalement trouvé le produit miracle!! Octoclean en monodose! Je l'ai reçu hier donc j'ai tout de suite essayé... Et bien sans même essuyer avec mouchoir les oreilles de mon gros sont redevenues nickel! Et aujourd'hui je regarde, (d'habitude il a les oreilles sales dès le lendemain) Rien nickel! Donc trop contente!

Tania28700

Super ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "