Nouvelle famille

Solenneb

Communauté de wamiz bonjour, C est le coeur lourd et après de longs mois d'absences que je reviens vers vous aujourd'hui. Certains ici me connaissent et savent à quelle points j'aime mes animaux! Ioltan mon saint Bernard je l'ai depuis qu'il a deux mois. C est mon bébé et je l'aime à la folie. Mais voila, depuis plus d'un ans ma situation personnelle ayant changé je me retrouve dans l'incapacité de le rendre heureux. Jusqu'à présent j'ai tout essayer pour faire de mon mieux pour lui apporter le minimum indispensable à son bien-être. Mais cela ne suffit pas. Égoïstement j ai essayé de me convaincre que c'était mieux que rien, mais aujourd'hui je me rends compte que mon chien est malheureux. Je l'aime tellement que je decide aujourd'hui de tout faire pour lui montrer cet amour et ne plus être égoïste à vouloir à tout prix le garder à mes côtés... Qui me connait saura et comprendra à quel point cette décision est déchirante pour moi.. Mais le voir malheureux... Je me dis que dans une nouvelle famille il sera bien mieux. Je vous demande donc aujourd'hui de voir autour de vous si quelqu'un serait prêt à l'accueillir. Il a 6 ans et s'entend avec les chiens et les chats. C est un gros pépère qui aime se dormir de longues heures, mais qui a besoin de sortir plusieurs fois par jours. Il est habitué aux enfants même en bas âges. C est un amour de chien, qui parfois ne fait pas attention à son trop pleins d'amour. Il est castré. Il est nourri au raw feeding. Je precise que je ne suis pas pressée. Et que j'attendrais de lui trouver la famille idéale. Je serai donc bien évidement très sélective et exigeante! Les rigolos passés votre chemin...

29 réponses
Jador

Bravo Misanthrope pour ton aide précieuse à ce "sauvetage".

Les conditions que tu décris ont l'air idéal. Que rêver de mieux pour ce bon yoyo... Solenneb ne pouvait espérer mieux pour redonner à son cher animal toutes les chances de mieux vivre et poursuivre une belle route. Elle va pouvoir aussi sereinement accompagner sa chère Sency pour de durs moments à venir...

Solenneb

Et voilà... Dans deux jours mon bébé ira rejoindre sa nouvelle famille qui est impatiente de le voir t de l'avoir... Heureuse pour lui... Détruite de mon côté...

Hippoloup

Et voilà... Dans deux jours mon bébé ira rejoindre sa nouvelle famille qui est impatiente de le voir t de l'avoir... Heureuse pour lui... Détruite de mon côté...

Je suis nouvelle sur le forum et ton post m'a profondément touché. Recemment j'ai également du me séparé de mon petit Lapinkoira ou finnois de laponie suite a des problemes. Çà a été très dur pour moi mais heureusement je peux le voir quand je veux sa nouvelle famille me le permets et m'envoie régulierement des photos. Je voulais t'apporter tout mon soutien et surtout te souhaiter bon courage dans cette épreuve. Mais sache que ce que tu fais prouve que tu as réellement beaucoup d'amour pour ton chien!

Beaujabote

Courage -

Même si cette décision te détruit le cœur, tu as fait le meilleur choix pour lui et pour toi. Profites de ces 2 jours en ne prenant que le meilleur pour toi, ton enfant, tes animaux.

 Sky

🤧🤧

Courage...

Et bon vent Ioltan, je te souhaite tout le bonheur possible dans ta nouvelle famille. Tu seras dans les pensées de beaucoup...

Solenne, j'en profite pour te re-dire: si tu as l'envie ou le besoin, je ne suis pas si loin...

Grosse pensée pour toi, pour Ioltan, pour Sency, et pour Lou qui ne comprend peut-être pas tout...

🤧🤧🤧

" 色即是空 "
 Sky

doublon 😒

" 色即是空 "
Jador

Et voilà... Dans deux jours mon bébé ira rejoindre sa nouvelle famille qui est impatiente de le voir t de l'avoir... Heureuse pour lui... Détruite de mon côté...

Des larmes aux yeux m'arrivent à imaginer ce moment..."Détruite"...oh la la...le mot est presque faible...

A envisager ce passage avec mes chiennes, je crois que ça m'arracherait les tripes...

C'est sûr, le bon choix est fait et avec un petit temps de recul, tu seras soulagée et heureuse de cette nouvelle destinée pour yoyo.

En espérant aussi que ce soit le moment d'un nouveau départ pour toi et Lou et que ce soit le signe d'un nouveau bonheur que vous construirez toutes les deux, je vous le souhaite sincèrement.

Enicia

Il n'y a pas plus beau geste que de laisser partir son chien quand on connaît la passion qui Unit Solenneb a ses chiens et l'amour qu'elle leur porte. J'ai beaucoup appris de toi au début sur ce site , mes chiens doivent leur bonheur en grande partie grâce a tes conseils, et j'ai beaucoup de peine pour toi que tu passes par cette étape. Maintenant savoir aimer son chien , c'est aussi savoir s'en séparer quand on ne réunit plus les conditions idéales pour le rendre heureux, et c'est ce que tu as fait, c'est un acte très courageux, je ne suis pas sûre que j'en aurais été capable. Respect pour ce que tu fais, et de tout cœur avec toi pour ces journées éprouvantes émotionnellement. Continue a ne penser qu'à ton chien pour surmonter tout ça ...

Tania28700

Oui des larmes et frissons pour ma part... courage Solenneb, et si tu as besoin de te confier, je suis là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "