Nouvelle famille

Solenneb
Solenneb

Communauté de wamiz bonjour, C est le coeur lourd et après de longs mois d'absences que je reviens vers vous aujourd'hui. Certains ici me connaissent et savent à quelle points j'aime mes animaux! Ioltan mon saint Bernard je l'ai depuis qu'il a deux mois. C est mon bébé et je l'aime à la folie. Mais voila, depuis plus d'un ans ma situation personnelle ayant changé je me retrouve dans l'incapacité de le rendre heureux. Jusqu'à présent j'ai tout essayer pour faire de mon mieux pour lui apporter le minimum indispensable à son bien-être. Mais cela ne suffit pas. Égoïstement j ai essayé de me convaincre que c'était mieux que rien, mais aujourd'hui je me rends compte que mon chien est malheureux. Je l'aime tellement que je decide aujourd'hui de tout faire pour lui montrer cet amour et ne plus être égoïste à vouloir à tout prix le garder à mes côtés... Qui me connait saura et comprendra à quel point cette décision est déchirante pour moi.. Mais le voir malheureux... Je me dis que dans une nouvelle famille il sera bien mieux. Je vous demande donc aujourd'hui de voir autour de vous si quelqu'un serait prêt à l'accueillir. Il a 6 ans et s'entend avec les chiens et les chats. C est un gros pépère qui aime se dormir de longues heures, mais qui a besoin de sortir plusieurs fois par jours. Il est habitué aux enfants même en bas âges. C est un amour de chien, qui parfois ne fait pas attention à son trop pleins d'amour. Il est castré. Il est nourri au raw feeding. Je precise que je ne suis pas pressée. Et que j'attendrais de lui trouver la famille idéale. Je serai donc bien évidement très sélective et exigeante! Les rigolos passés votre chemin...

29 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour Solenneb

Très triste pour toi et cette situation ; je souhaite de tout coeur que tu trouves une personne idéale pour Yoyo ; quant à la jolie Sency, je sais que tu vas l'accompagner au mieux : courage, je t'embrasse fort 🤧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

Bonjour Solenne, c'est vrai que cela faisait longtemps qu'on ne te voyait plus, je comprends mieux maintenant..je suis sincèrement désolée de lire ces tristes nouvelles. Je te souhaite de tout cœur de lui trouver une bonne famille, il y a parfois des moments difficiles a passer , j'espère que tout s'arrangera bien vite pour toi, je te le souhaite de tout cœur et bon courage avec Sency ..parfois dans les structures type SOS st Bernard,ils placent très bien les chiens et les laissent dans leur famille en attendant le placement. Je les avais contacté via SOS boubou et leur sérieux m'avait impressionné..essayé d'en parler a l'élevage que tu connaissais bien aussi au cas où ils aient des pistes ...

Billy34
Billy34

Bonjour Solenneb

Je ne vous connais pas car je suis assez récente sur le forum mais votre message est très attristant. La vie est souvent très difficile et vous tâcher de gérer la situation au mieux.

Je vous souhaite beaucoup de courage en espérant que vous trouverez une bonne famille pour votre Loltan. Quant à votre Sency malade, je compatis de tout coeur car là aussi ce sont des périodes très dures

Courage à vous de tout coeur

Docline
Docline

Coucou Solenne, je suis désolée de cette mauvaise passe que vous subissez, il y a des périodes où la vie n'est vraiment pas souriante

Nous savons tous le déchirement que représente cette décision à laquelle vous vous résignez

Je souhaite vraiment vraiment que tout s'arrange pour le mieux pour tous, humains et animaux

Solenneb
Solenneb

Patou88, parce que ma situation personnelle ne va pas changer dans les prochains mois... Et la seule chose qui pourrait changer c est un potentiel déménagement en Sicile. Il y fait 40 degrés... Il y serait trop malheureux.

Merci à tous pour vos messages...

N'hésitez pas à en parler autour de vous... Je suis prête à me déplacer...

Solenneb
Solenneb

Re...

Grace à l'intervention de misanthrope, yoyo a trouvé une nouvelle famille. Il ira rejoindre cette dernière le samedi 3 août.

Donc un grand merci (publique cette fois) à misanthrope qui c est investit pour mon loulou. Il sera heureux, je n'ai aucun doute la dessus...

Un déchirement pour moi mais un soulagement malgré tout de savoir qu'il aura de nouveau une vie paisible et pleine de bonnes.choses.

Je vous tiendrais informé samedi...

Merci pour vos messages de soutiens..

Sky
Sky

C'est super rapide. 😔

Quelque part c'est bien, mais ça fait un peu brutal aussi...

Mais avec une entremetteuse comme Misanthrope, il ne peut pas avoir + de chance de tomber sur une bonne famille, c'est toujours ça comme réconfort...

C'est une famille proche de chez toi et tu verras Yoyo parfois, ou c'est une famille loin et ce sera un adieu au beau Ioltan?

Je sais que c'est une formule dérisoire, mais bon courage, vraiment... 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai suivi votre post de loin... C'est toujours difficile de trouver les mots... En tout cas c'est super pour votre chien s'il trouve une nouvelle famille, bravo à Misanthrope et bravo à vous, il n'est pas facile de prendre ce type de décision, de voir les choses en face et de tjs penser au bien du chien, et encore plus dur d'en parler aux gens... Donc bravo et j'espère que vous parviendrez à surmonter vos difficultés actuelles et à venir le plus sereinement possible.

(Dans un précédent post sur les contraintes....abandon... J'avais évoqué cette possibilité. Qu'une personne d'entre nous doive un jour faire face à cette difficulté si dure et inimaginable quand tout va bien... En parler apporte de l'aide. Vous l'avez prouvé et à votre manière, vous aidez aussi les personnes en difficulté à savoir trouver de l'aide en passant outre la peur de tout jugement... Bravo à vous, à Misanthrope et au forum)!

Jador
Jador

Quelle grande nouvelle! C'est une belle et triste annonce à la fois. Sûr que par l'intermédiaire de Misanthrope, yoyo ne peut être intégré que dans un très bon réseau et pris par de bons adoptants et en même temps, c'est aussi le moment proche où il va falloir le laisser partir. J'imagine et je comprends la très grande émotion par laquelle tu vas passer... Beaucoup de courage Solenneb, sincèrement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est triste pour Solenneb, je sais combien elle aimait son bébé mais la vie fait parfois que l'on doit faire des sacrifices qui vous déchirent le coeur! Aimer c'est donner ! Yoyo va vivre dans une grande maison climatisée entourée de trois hectares de terrain et ne sera jamais seul et en plus il aura deux copines de sa taille. Deux Mastifettes adorables! L'adoptante est une passionnée tout comme nous et je ne doute pas un seul instant de son avenir. Je connais la personne, elle est comme moi et beaucoup d'entre nous et ne vit que pour le bien être de ses Loulous. Partout ou elle va ses Loulous la suivent! Je suis ravie pour lui. Je ne pensais pas trouver aussi bien et aussi rapidement. Donc longue et heureuse vie à Yoyo. Nous aurons un contact permanent. Et courage à Solenneb qui a su faire preuve d'un grand geste d'amour!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?