nouvelle et esoin de conseils

Utilisateur anonyme

bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais quelques conseils.

Nous avons1 chienne st bernard de bientôt 5mois, et le souci c'est qu'elle saute et pince beaucoup...Je ne sais quoi faire pour stopper tout ça..

merci à vous pour vos conseils! :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

BOnsoir, quand elle fait ça il faut lui tourner le dos et l'ignorer et ça jusqu'a ce qu'elle comprenne (Donc pas 5min après) il faut le repeter sans arret et elle comprendra ^^

Ensuite attendre qu'elle se calme pour lui donner votre attention

Utilisateur anonyme

Bienvenue sur Wamiz!

Le meilleur des remèdes face à la bêtise c'est l'ignorance, tu verras ça marche bien!

Quand elle te saute dessus tu lui tournes le dos et tu l'ignores, pas un regard, pas un mot... Au début elle ne vas pas trop aimer mais tu verras elle va vite comprendre! Pour les "morsures" pareil, dès qu'elle le fait tu stoppes le jeu où ce que tu faisait avec elle et tu ignores jusqu'à ce qu'elle se calme! En général c'est assez radical =)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci à vous pour cette rapidité de réponses! Je vais suivre vos conseils, j'espère que ça marchera...c'est pénible surtout qu'elle le fait aussi avec les enfants...

Et à 5 mois c'est déjà 1 bien gros bébé! :)

Célineo

Attention : lorsqu'on décide d'ignorer son chien pour punir un comportement, on attends du chien qu'il teste d'autres comportements jusqu'à trouver "rester calme" ou "s'asseoir" puis on se retourne et on félicites le chien pour fixer ce nouveau comportement. Petit à petit, le chien va tenter de s'asseoir pour obtenir de l'attention et tout est bon à ce moment là.

Néanmoins, il y a la phase de test, durant laquelle le chien va tenter tout un tas de choses pour qu'on s'occupe de lui. On espère qu'il essaiera vite "rester calme", mais avant il peut passer par "hurler à la mort", "déchirer les vêtements", "mordre plus fort", ... Le comportement que le chien va reproduire par la suite, c'est le comportement qui va nous faire nous retourner. Du coup, il vaut mieux ne pas se retourner parce que le chien hurle ou mord plus fort ... Alors calme et patience ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "