nouveau changement

Solenneb

Bonjour a tous!

Avec mon copain nous avons décidé de changer (une autre fois) les croquettes de Ioltan. A la base il était au RC, puis nous avons changé pour les natural trainer. Mais au final elle ne convienne pas vraiment et encore une fois la composition n'est pas excellente...

Bref, j'ai deux questions...

1: j'hésite entre les platinum et les profine. Qu'en pensez vous?

2: j'adorerai lui donner du barf, mais je souhaiterai savoir la quantité exacte de chaque aliment. Et surtout si quelqu'un a des bon plan pour acheter de la viande pas trop cher!

Je précise que Ioltan a 11mois et qu'il pèse 64kg.

Merci pour votre aide!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve ça super comme alimentation, mais ça me fait peur....

Mon loulou a une dysplasie donc, moi je lui donne des croquettes médicalisées...

Solenneb

Merci pour ton aide caroline! J'ai vu pour ioltan il lui faudrait quasiment 1kg de viande par jour plus le reste... Il faudrait que je trouve une ferme près de Montpellier... Et voir le prix qu'il me propose...

Voici la compo des profine: INGRÉDIENTS: Poulet (25%), Foie de poulet (22%), Pomme de terre, Mais, graisse de volaille (conservé avec un additif CEE = vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Chlorhydrate de glucosamine, Sulfate de Chondroïtine, Dl méthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructooligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitamine B12, Supplément de ribofl avine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).

COMPOSITION GARANTIE: Protéine brute 30%, Matières grasses brutes 19%, Cellulose brute 2,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5 %, Calcium 1,5%, Phosphore 1,1%

ADDITIFS POUR 1 KG: Vitamine A 26000 UI, Vitamine D3 2000 UI, Vitamine E (α-tocophérol) 850 mg, Cuivre 25,1 mg, Zinc 140 mg, Sélénium 0,25 mg

ÉNERGIE MÉTABOLISÉE = 4 248 kcal/kg

Vous en pensez quoi?

Utilisateur anonyme

Pour les Profine je suis un peu mitigée, certes il y a de la viande mais apparemment pas mal d'additifs aussi... Et si Ioltan a des problèmes de digestion, et bien la pulpe de betterave ne va pas arranger les choses, car c'est indigeste, et ce pour tous les chiens.

Pour le BARF voilà un lien pour compléter celui de Caroline : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Dans l'onglet "alimentation crue" il y a un calculateur de quantité, ainsi que des exemples de menus ;)

Solenneb

Merci pour le lien... Non Ioltan n'a aucun soucis de digestion! C'est juste que je recherche une bonne croquette pour lui a défaut de ne pas pouvoir me permettre le barf (pour l'instant)!

Solenneb

Des avis svp?

Désolée pour l'insistance mais je ne veux vraiment pas me tromper..

Utilisateur anonyme

Je vais pas vraiment t'aider vu que je vais te rajouter une marque en tête mais après bcp de recherche (et le fait que je ne voulais pas acheter mes croquettes sur le net) je me suis penchée sur les croquettes Real Nature :)

Il y a un post à propos de ça avec la compo et tout :)

http://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/achat-et-suivi-des-croquettes-real-nature-23438/2.html

Je les acheté chez maxizoo et apparemment ils viennent de sortir des nouvelles gammes mais je ne les ai pas encore en Belgique ^^

Ce qui j'aimais dans ces croquettes c est que je connais et comprend tous les ingrédients et que les croquettes sont "grosses" donc mon chien ne les gobe pas! ^^

Solenneb

Merci mizz juju! Je connais cette marque je les avais donné a ma boxer. Mais je préfère les platinum ou les profine, car même si elles sont bien je les trouve un peu cher...

Solenneb

Je remonte mon post pour avoir plus d'avis sir profine!

Utilisateur anonyme

Le probleme avec le barf pour un chien comme ioltan cest que sa risque de revenir chere :)

Comme expliqué sur la page chien adulte et chiot du site, un bon moyen de connaitre le poids de la ration quotidienne pour un chien adulte est de prendre 3% de son poids et 6% pour un chiot.

Prenons  l’exemple d’un chien pesant 30 kilos. Sa ration par jour sera de 900 grs (30 x 0,03 = 0,900).

Cette ration sera composée à 50% de viande sans os (type escalope de poulet) et 50% d’os charnus (cuisses, pilons, cous poulet par exemple).

A cela vous ajouterez des carottes crues mixées à hauteur de 1 cuillère à soupe par 10kg de poids de votre chien ainsi qu’une cuillère à thé d’huile par 10kg du poids du chien, par jour. (dans l’exemple de notre chien de 30kg, cela correspond donc à 3 CS de carottes mixées et 3 CT d’huile).

Utilisateur anonyme

Voila jai pris sa sur un site :-)