Mon saint-bernard a 14 ans !

Monchienestmimi
Monchienestmimi

Bonjour,

Voilà dans quelques mois (le 4 août 2018) ma chienne Bambou, qui est un saint-bernard, va avoir 14 ans !

Cela me semble exceptionnel puisque lorsque je l'ai adoptée, les dresseurs m'avaient affirmé que la durée de vie d'un saint-bernard excédait rarement 10 ans, surtout quand ils vivent dans le sud de la France vu que ce sont des chiens de montagnes qui supportent difficilement la chaleur.

J'ai donc cherché sur internet pour savoir si c'était si exceptionnel que ça, mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Alors je fais appel à vous, chers passionnés d’animaux et je fais aussi appel à vos expériences pour savoir si les cas de ma chienne est un cas isolé, ou si vous avez déjà entendu parler d'un saint-bernard de plus de 14 ans (et en pleinne forme en plus !).

Sur ce, chers amis, je vous embrasse et Bambou aussi ! 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme que c'est merveilleux et exceptionnel malheureusement. Je connais beaucoup de saint-Bernard et de Bouvier-Bernois qui n'ont pas dépasser l'âge de six ans, victime d'une consanguinité du à une mode. Je fais partie de ceux qui tremblent tous les jours avec mon Moumouth de 110 kilos. Il a 4 ans et trois mois et j'ai déjà des crises d'angoisses! Comme dit si bien Jador nous aimerions savoir quel est le secret de sa longévité? Bonne journée et longue vie à votre Loulou.

Citer
Jador
Jador

Ce serait intéressant que vous nous exposiez sa vie depuis 14 ans (rythme de vie, exercice, soins, alimentation, vaccination, traitement antiparasitaire...) afin que nous trouvions des pistes d'explications de cette longévité. Merci d'avance

Citer
Solenneb
Solenneb

Ha oui !!! Ça c'est beau.

Mais tu verras Solenne ton yoyo ira loin aussi poussé par la présence de ta petite Lou 👌 qui le maintiendra encore tout jeune.

coucou!!!

Qu'est ce que j aimerai... Mais bon, ca.reste rare... Mais.pas.impossible! XD

Citer
Erable
Erable

Ha oui !!! Ça c'est beau.

Mais tu verras Solenne ton yoyo ira loin aussi poussé par la présence de ta petite Lou 👌 qui le maintiendra encore tout jeune.

Citer
Solenneb
Solenneb

Bonsoir!!

Waow!!! Je vous le confirme un sb de cette âge c est vraiment génial!!! Et c est rare oui! Dans quel élevage l avez vous eu?

Mon saint a 4ans et me dire qu' il serai possible qu' il reste avec nous encore 10ans, me rempli de joie! Merci pour cette élan d espoir!!!

Avez vous une photo??

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?