Mon saint-bernard a 14 ans !

Bonjour,

Voilà dans quelques mois (le 4 août 2018) ma chienne Bambou, qui est un saint-bernard, va avoir 14 ans !

Cela me semble exceptionnel puisque lorsque je l'ai adoptée, les dresseurs m'avaient affirmé que la durée de vie d'un saint-bernard excédait rarement 10 ans, surtout quand ils vivent dans le sud de la France vu que ce sont des chiens de montagnes qui supportent difficilement la chaleur.

J'ai donc cherché sur internet pour savoir si c'était si exceptionnel que ça, mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Alors je fais appel à vous, chers passionnés d’animaux et je fais aussi appel à vos expériences pour savoir si les cas de ma chienne est un cas isolé, ou si vous avez déjà entendu parler d'un saint-bernard de plus de 14 ans (et en pleinne forme en plus !).

Sur ce, chers amis, je vous embrasse et Bambou aussi ! 🙂

34 réponses
Jador

C'est vraiment une triste que vous nous donnez là. En plus, cette mort avancée et causée par un accident. Pauvre nénette, qui dit qu'elle aurait pu vous suivre encore 2 ou 3 ans. C'est vraiment dommage car elle aurait pu battre des records de longévité.

Et puis vraiment dommage que vous ayez du prendre une telle décision pour ce motif.

De tout cœur avec vous.

Quiz

Bien triste nouvelle. De tout cœur avec vous .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

De tout cœur avec vous pour ce drame .

Prendre cette décision est si éprouvante sur le moment et pour ensuite, sans elle ..Sans sa présence auprès de vous.

Surtout ne vous vous faites pas de reproche ..

Pour son deuil .Courage à vous et à votre famille .

J'ai vraiment de la peine pour vous et pour votre Bambou . Mes plus sincères condoléances .

Si il y a un autre monde ,sous un arc en ciel , votre Bambou sera avec mes belles patounes ,

Volka ma Labrador ,rip depuis le 22/04/2018

ma Fidji bergère Yougoslave et Belka jolie Boubou de 7 ans .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J’ai lu le titre de ton sujet et je me suis mise à pleurer. J’ai perdu mes 2 saint Bernard, tous deux à l’age De 5 ans, le dernier il y a deux semaines. 14 ans c’est vraiment magnifique et non ce n’est pas commun mais j’en connais 2 autres. Et c’est magnifique. Profite de ton senior, ce sont des chiens simplement exceptionnels ...