Mon saint-bernard a 14 ans !

Bonjour,

Voilà dans quelques mois (le 4 août 2018) ma chienne Bambou, qui est un saint-bernard, va avoir 14 ans !

Cela me semble exceptionnel puisque lorsque je l'ai adoptée, les dresseurs m'avaient affirmé que la durée de vie d'un saint-bernard excédait rarement 10 ans, surtout quand ils vivent dans le sud de la France vu que ce sont des chiens de montagnes qui supportent difficilement la chaleur.

J'ai donc cherché sur internet pour savoir si c'était si exceptionnel que ça, mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Alors je fais appel à vous, chers passionnés d’animaux et je fais aussi appel à vos expériences pour savoir si les cas de ma chienne est un cas isolé, ou si vous avez déjà entendu parler d'un saint-bernard de plus de 14 ans (et en pleinne forme en plus !).

Sur ce, chers amis, je vous embrasse et Bambou aussi ! 🙂

34 réponses

Le véto nous avait dit que parfois ces chiens mangeaient de l'herbe pour purifier leur foie, un truc comme ça.

Les croquettes ça change tout le temps parce que Madame se lasse vite.

Et on l'a fait opérer en 2007, donc pas de petits.

Mais je pense que si à 14 ans elle est toujours en vie c'est parce qu'elle a fait beaucoup d'exercice, qu'on lui a donné des croquettes de qualité et pas du premier prix et surtout surtout, beaucoup d'amour ! 🙂

PS : Et puis c'est une race de chien solide et une chienne solide !

Bonjour,

J'ai l'immense regret de vous annoncer que Bambou, notre chienne de 13 ans et demi, est décédée ce samedi 26 mai 2018. C'est suite à une paralysie du train arrière provoquée par un accident de voiture, que nous avons pris la terrible décision de mettre fin à ses souffrances. Ses chances de survies à une opération étaient très minces au vu de son âge très avancé.

C'est, je pense, un exemple pour tous les propriétaires de Saint-Bernard et un véritable espoir pour la cause animale. J'en fais certainement un peu trop, c'est cette immense tristesse qui parle à ma place...

Bonne journée.

Coco33150

Bon courage et RIP Bambou....

Utilisateur anonyme

Triste nouvelle !!!!

Je vous souhaite Bon courage

Elle a bien vécu bambou et avec beaucoup d'amour

Borel

bonjour monchiennestmini, vous n'en faites pas trop, je vous assure, moi j'ai perdu mon dobermann (4 ans le huit août) à l'âge de huit ans. Il souffrait d'une cardiomyopathie dilatée. Il était ami avec une femelle saint-bernard, elle est morte à l'âge de 11 ans. Vous avez eu de la chance de la garder aussi longtemps (on dit que les grands chiens ne vivent pas vieux) et surtout les mâles, mais je vois qu'Arnika à eu beaucoup de chance aussi de garder son dobermann jusqu'à 12 ans et demi. J'aurais tellement aimé que mon Bayron soit encore parmi nous. Bon courage à vous.

Jazz17

Plein de courage à vous dans cette triste période...

Energiesolaire

Regardez cela, et vous restez comme moi sur le ***!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=GjqtwNUE148]

Ahh trop marrant. J'aimerais lire les pensées de ce brit..

"Oui oui.. je sais c'est une course. Mais je suis presque resté coincé dans votre tuyau. Ça fait un moment que j'en parle. Enfin passons au prochain obstacle"

"Non attendez ce saut me semble un peu haut qu'à l'habitude. Je le fais pour cette fois. Hop!"

"Bon où en sommes-nous? Ah oui. On prend à droite. Attends pas trop vite, sinon tu vas les faire toi-même ces sauts..."

Energiesolaire

Bonjour,

J'ai l'immense regret de vous annoncer que Bambou, notre chienne de 13 ans et demi, est décédée ce samedi 26 mai 2018. C'est suite à une paralysie du train arrière provoquée par un accident de voiture, que nous avons pris la terrible décision de mettre fin à ses souffrances. Ses chances de survies à une opération étaient très minces au vu de son âge très avancé.

C'est, je pense, un exemple pour tous les propriétaires de Saint-Bernard et un véritable espoir pour la cause animale. J'en fais certainement un peu trop, c'est cette immense tristesse qui parle à ma place...

Bonne journée.

Oh non mais c'est horrible.

Quand la vie reprend ses droits...

Mes plus sincères condoléances, et bravo pour cette belle et longue vie que vous avez su lui procurer.

Utilisateur anonyme

Courage…

Utilisateur anonyme

Je vous souhaite de trouver la sérénité avec la pensée que votre loulou à eu une longue et heureuse vie! J'aimerais tant que mon Moumouth puisse vivre aussi longtemps et dans de bonnes conditions. Bises à vous!