Mon saint-bernard a 14 ans !

Bonjour,

Voilà dans quelques mois (le 4 août 2018) ma chienne Bambou, qui est un saint-bernard, va avoir 14 ans !

Cela me semble exceptionnel puisque lorsque je l'ai adoptée, les dresseurs m'avaient affirmé que la durée de vie d'un saint-bernard excédait rarement 10 ans, surtout quand ils vivent dans le sud de la France vu que ce sont des chiens de montagnes qui supportent difficilement la chaleur.

J'ai donc cherché sur internet pour savoir si c'était si exceptionnel que ça, mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Alors je fais appel à vous, chers passionnés d’animaux et je fais aussi appel à vos expériences pour savoir si les cas de ma chienne est un cas isolé, ou si vous avez déjà entendu parler d'un saint-bernard de plus de 14 ans (et en pleinne forme en plus !).

Sur ce, chers amis, je vous embrasse et Bambou aussi ! 🙂

34 réponses
Solenneb

Un Saint-Bernard qui fait de l'agility?? 😲

MDR! Solenne, t'es pas jalouse? 🤭😁

hahaha presque!!! Après yoyo aussi serai capable de faire de l agilité... Enfin je crois...lol

Tania28700

👍🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

En réalité non... Doudou est incapable d en faire... On a testé au club! C est pour ca que sky en.parle, elle se moque!!! Sultan n y arrive pas... Et surtout ca ne l interesse pas...

Utilisateur anonyme

Regardez cela, et vous restez comme moi sur le ***!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=GjqtwNUE148]

Utilisateur anonyme

Regardez cela, et vous restez comme moi sur le ***!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=GjqtwNUE148]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=8EgbTxDxDCU]

Utilisateur anonyme

Génial! Vachement rapide le Gros Loulou à coté du Mastiff qui brille par son flegme! Merci.

 Sky

Misanthrope, j'adore ta vidéo! Ce toutou qui fait son truc tranquille pépère, mais qui le fait quand même; et bien en +!; genre "ouais, ouais, j'arrive, pas de panique, ça va le faire" 😁

Solenne, je me moque un peu 😁, mais si Yoyo n'y arrive pas au club, c'est parce que c'est pas adapté à son gabarit. 😉

...quoique, même avec le bon matos, pas sûr qu'il soit aussi vif et rapide, en tout cas aussi motivé que celui de la vidéo du dessus. 🥷 lol ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Le Mastiff dans toute sa splendeur! Il est génial dans cette vidéo et il doit adorer son maître pour faire ce "truc". Il a une sérénité déconcertante!

Utilisateur anonyme

ého;

L'herbe de votre jardin est certainement médicinale :) Mais que mange t'elle comme croquette ? A t'elle eu des petits dans sa vie pour transmettre ce magnifique patrimoine génétique?

Notre mâle doberman nous a quitté a douze ans et demi , 14 ans c'est vraiment formidable bravo la louloutte :)