mon chien ne mange plus

Utilisateur anonyme

bonjour à vous tous, j'ai un problème avec mon chien, celui ci mange très peu. il a 10 mois et je lui donne des croquettes pedigree junior. comme il est dit sur le sac je les mélangent avec un complément qui est du corne bœuf. mais depuis 3-4 jours il même ce complément ne suffit plus. il faut tricher avec de la viande pour qu'il mange. et encore il fouille pour n'avoir que la viande sans prendre les croquettes. avez vous des conseils? merci d'avance

5 réponses
Solenneb

alors a savoir que les croquettes pedigree sont de la vraie *****! surtout que tu as un saint bernard qui sont donc des chiens avec une croissance très très rapide! donc les croquettes de bonnes qualités sont indispensables! ensuite ton chien a bien raison de ne pas manger ses croquettes si après tu vas lui donner de la viande! autant manger se qu'il y a de meilleur!

donc premièrement je te conseille de changer rapidement d'alimentation!

et deuxièmement d’arrêter de mettre de la viande dans ses croquettes!

Utilisateur anonyme

Soit il y a un truc qui ne va pas niveau santé/mental

soit il fait son difficile et dans ce cas... personnellement je ne cède pas, je lui met sa gamelle 15min, il mange il ne mange pas c'est son problème je la retire au bout de 15min, à midi rebelote et ce jusqu'à ce qu'il finisse par manger après je laisse tout le temps. Cela dit, c'est un chat et pas un chien mais il me semble que j'avais lu que la technique était la même.. à voir :/

Utilisateur anonyme

A noter que les croquettes Pedigrée sont de la m**** car elles sont bourrées de céréales. Si cela fait 3-4 jours qu'il ne mange plus, pourquoi ne pas le faire ausculter par un vétérinaire et éventuellement demander à ce dernier s'il ne pourrait pas te donner une autre marque de croquettes de bonne qualité ? Ou mieux, de la pâté puisqu'il y a 80% d'eau et tout ce dont il a besoin. En revanche, une fois ouvert, il sent un peu mauvais dans le frigo, dans ce cas, faut bien fermer. Pour les croquettes, il n'y a que 14% de viande et alors plus de 50% de céréales... Choisis bien et je te conseille de prendre une bonne marque de croquettes avec moins de 50% de céréales. Evite celles de supermarchés.

Solenneb

mon amour les pâtés ne sont pas top non plus car pour les dents... pas genial... le tartre se forme plus rapidement... il existe des croquettes comme orijen, taste of wild, acana... qui sont très bien!

Utilisateur anonyme

Les pedigree ne répondent absolument pas aux besoins de ton chien, qui, en plus, a besoin d'une alimentation spécialisée pour grand chien. En règle générale, toutes les croquettes que tu va trouver au supermarché ne seront pas équilibrées et ne répondront aucunement aux besoins canins.

Tout d'abord, les chiens sont des carnivores, ils ont donc besoins de viande. Evidemmment, allez-vous me répondre. Sauf que ce n'est pas si facile de trouver une bonne marque de croquettes. C'est à dire une qui contient au moins 40% de viande et moins de 40% de céréales.

Les grandes marques (Pro-plan; Royal Canin; Husse; ...) répondent assez bien aux besoins des chiens mais le mieux ce sont celles dont on ne parle pas, des marques méconnues et qui, pourtant, répondent le mieux aux besoins des chiens (Applaws, Orijen, Nutrivet, Taste of the wilde, Acana, Purizon, Meradog Pure, Lupo Sensitiv, ...). Tu vois, je parviens à t'en citer un bon nombre quand même. Tu les trouveras sur Zooplus.

Mettre de la viande est une mauvaise idée. En faisant cela, tu apprends à ton chien qu'en boudant; il obtient mieux.

Mais si ton chien ne mange pas, il est probable qu'il soit malade. une visite chez le vétérinaire s'impsoe.