Bonjour,
depuis maintenant 1 semaine j'ai adopter a la SPA une femelle Saint Bernard de 18 mois qui est adorable mais avec un petit défaut qu'elle appris avec sont ancien maître qui la roué de coup .. ( un SDF ivre du matin au soir ).
Alba est une chienne qui déborde d'affection avec les gens en qui elle a confiance, or il est la le problème !
Etant donné le traumatisme qu'elle a vécu pendant ces premiers mois, elle n'a maintenant plus confiance en personne, en particulier les HOMMES. ( elle les déteste ! )
Et donc maintenant des qu'elle voit un ou une inconnue, sont 1er reflex est de les morde ..
J'ai beau dire non en la tenant par le collier elle a tellement peur de l’inconnu qu'elle ne me calcule pas et qu'elle pense cas une chose le pincé ..
Je sais que sa réaction est justifier et qui va lui falloir du temps après ce qu'elle a vécu mais ma question est : comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas morde, qu'il ne faut pas avoir peur ????
Et surtout comment la calmé et lui faire faire connaissance avec l’inconnu sans risque ???
Voila !
Je suis preneuse de tous vos petit conseils qui pourrais aider ma fifille a être plus sociable :)
Merci