Mon chien mord quand il a peur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis maintenant 1 semaine j'ai adopter a la SPA une femelle Saint Bernard de 18 mois qui est adorable mais avec un petit défaut qu'elle appris avec sont ancien maître qui la roué de coup .. ( un SDF ivre du matin au soir ).

Alba est une chienne qui déborde d'affection avec les gens en qui elle a confiance, or il est la le problème !

Etant donné le traumatisme qu'elle a vécu pendant ces premiers mois, elle n'a maintenant plus confiance en personne, en particulier les HOMMES. ( elle les déteste ! )

Et donc maintenant des qu'elle voit un ou une inconnue, sont 1er reflex est de les morde ..

J'ai beau dire non en la tenant par le collier elle a tellement peur de l’inconnu qu'elle ne me calcule pas et qu'elle pense cas une chose le pincé ..

Je sais que sa réaction est justifier et qui va lui falloir du temps après ce qu'elle a vécu mais ma question est : comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas morde, qu'il ne faut pas avoir peur ????

Et surtout comment la calmé et lui faire faire connaissance avec l’inconnu sans risque ???

Voila !

Je suis preneuse de tous vos petit conseils qui pourrais aider ma fifille a être plus sociable :)

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le seul conseil utile est d'aller voir un comportementaliste digne de ce nom (vous demander à votre veto s'il en connais) demander au gens que vous croisé de ne pas la carresser ou de la regarder dans les yeux , attendre qu'elle se sente en confiance . la methode du clicker est bien aussi pour rééduquer un comportement souhaitable. j'ai lu un livre très interressant : "cliquer pour calmer: réeduquer le chien agressif ou réactif" d'Emma Parsons

Sofi771

Bonjour Alba,

Il est déjà impératif de cesser le "non" avec cette chienne qui est sensible. Tu en fais que renforcer sa peur et casser la relation de confiance que tu as avec elle.

Il est important que tu partes sur une éducation 100% positive ! Jamais de non, crie ou autres. Tu récompenses les bons comportements et ignore les mauvais.

Dans un premier temps peux tu expliquer face à quoi elle devient agressive ? As tu essayé de détourner son attention, récompenser etc ?

Dans tous les cas je te conseil de faire appel à un comportementaliste canin pour voir les situations dangereuses et comment calmer ton chien, les signaux que t'envoie ta chienne et comment les respecter etc. car face à un chien hyper sensible et agressif il est très difficile voir dangereux de vouloir gérer des situations à risques seule.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

malheureusement,je ne peux pas t'aider,je souhaiterais juste te féliciter d'avoir adopté cette pauvre chienne,qui j’espère avec toi aura une très belle (seconde) vie.

c'est un beau geste de ta part.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

en attendant met lui une museliere c'est mieux pour les autres

tu trouveras une solution apres

Sofi771

Mettre une muselière risque d'agrandir l'anxiété du chien et donc son agressivité et empirer la chose, perso je déconseille cette méthode.

Utilisateur anonyme

La muselière est le moyen le plus efficace d'aggraver le problème. Pourquoi ?

La chienne a peur donc attaque avant de se faire attaquer au final donc stress. Avec muselière stress * 100 car absolument aucune possibilité de réponse.

Elle attaque essentiellement si tu dis bonjour a quelqu'un ou si tu croise quelqu'un dans la rue ?