mon bébé malade :'(

Solenneb

bonjour a tous...

hier soir avec mon copain on a remarqué que ioltan était un peu plus mou que d'habitude... puis il a eu des moments où il avait comme des "raclages" de gorge... puis ce matin je rebelote toujours mou et en plus il éternue et il y a de la morve verte qui sort... donc bien évidement véto! rdv cet aprèm... on verra bien... je suis trop stressée... 😞🤧

34 réponses
Utilisateur anonyme

Derien ^^

Utilisateur anonyme

Oui mais Axu, justement par rapport au CHPPiL injecté à 2 mois, ma véto m'a expliqué qu'il n'injecte qu'une très faible quantité de Pi, insuffisante pour protéger le chiot contre la toux du chenil (pour quelle raison l'injecter en faible quantité ? Ça je ne sais pas...), mais du coup, comme je voulais faire vacciner Jooks contre la toux du chenil elle l'a vacciner là récemment en même temps que la rage, à part du rappel du CHPL, mais c'est pas sous forme de piqûre, c'est directement dans le nez.

Donc si c'est pareil pour ton chiot Solenneb, qu'il n'a eu que le CHPPiL à deux mois, cela n'est pas suffisant pour le protéger contre la toux du chenil et c'est peut-être pour cela qu'il l'a attrapé si c'est de cela qu'il sagit.

Utilisateur anonyme

Le Pi contenu dans le vaccin est à faible dose car c'est un vaccin " actif " c'est à dire qu'il contient le virus. Donc à forte dose, ça déclancherais la maladie surtout chez un chiot ;)

Ensuite le Novibak KC ( Vaccin intra-nasal de la toux de chenil ) est surtout utilisé si ton chien va dans des expositions par exemple, beaucoup beaucoup de rassemblement de chien ( dont tu as des doutes sur les vaccins ) ou encore parce que tu le laisse en pension

Solenneb

dans tout les cas une fois qu'il sera guéri je demanderai conseil a ma véto!!

Utilisateur anonyme

Ah ok, parce que justement lorsqu'on l'a fait vacciné la véto à dit qu'il risquait d'être un peu malade dans les jours à suivre vu que justement le virus est vivant (Tant mieux, Jooks n'a pas déclaré de symptôme suite à la vaccination) et du coup je suis en train de me demander si ce vaccin était réellement nécessaire vu qu'il va juste au club canin une fois par semaine et que les chiens ont l'obligation d'être vaccinés CHPL, la véto nous l'a conseillé mais une bénévole du club nous n'a pas compris pourquoi on l'a fait et ne trouve pas cela nécessaire. Du coup je ne sais pas si je re-ferais le vaccin l'année prochaine...

Tiens nous au courant de son état de guérison Solenneb !

Utilisateur anonyme

C'est pour ça. Le vaccin est actif donc si il était plus dosé le chien déclarerais la maladie ;)

Très franchement je ne pense pas qu'il ait été utile mais ça ne peut pas lui avoir fait de mal de toute façon ;)

Connaissant solenneb, elle lui fait déjà plein de papouille ;)

Solenneb

XD oh que oui... XD je suis au petit soin pour lui... déjà que d'habitude je suis complétement gaga.. mais là... ça frise le ridicule! hahaha! mais bon du coup je me sens moins coupable... il est plus actif... je pense que la piqure qu'elle lui a fait, commence déjà a faire effet... je vous tiens au courant pas de soucis!

a savoir quand même que ioltan ne va pas dans club, ne fait pas d'expo... et pourtant c'est peut être la toux du chenil... donc dans l'idée le vaccin n'était pas de trop jooks! ;D

Knut1990

Bonjour solenneb comment va ton loulou aujourd'hui ça va mieux ;)

Solenneb

bonjour!

il est beaucoup plus actif! on vient juste de finir de courir dans le jardin comme des fous!! XD

son nez coule toujours beaucoup! on verra dans 2/3 jours une amélioration! je vous tiens au courant!!

Utilisateur anonyme

Le nez qui coule encore c'est normal ;)

Tu vois qu'il pète le feu ton loulou lol