mon bébé malade :'(

Solenneb
Solenneb

bonjour a tous...

hier soir avec mon copain on a remarqué que ioltan était un peu plus mou que d'habitude... puis il a eu des moments où il avait comme des "raclages" de gorge... puis ce matin je rebelote toujours mou et en plus il éternue et il y a de la morve verte qui sort... donc bien évidement véto! rdv cet aprèm... on verra bien... je suis trop stressée... 😞🤧

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Solenneb
Solenneb

dans tout les cas une fois qu'il sera guéri je demanderai conseil a ma véto!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Pi contenu dans le vaccin est à faible dose car c'est un vaccin " actif " c'est à dire qu'il contient le virus. Donc à forte dose, ça déclancherais la maladie surtout chez un chiot ;)

Ensuite le Novibak KC ( Vaccin intra-nasal de la toux de chenil ) est surtout utilisé si ton chien va dans des expositions par exemple, beaucoup beaucoup de rassemblement de chien ( dont tu as des doutes sur les vaccins ) ou encore parce que tu le laisse en pension

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais Axu, justement par rapport au CHPPiL injecté à 2 mois, ma véto m'a expliqué qu'il n'injecte qu'une très faible quantité de Pi, insuffisante pour protéger le chiot contre la toux du chenil (pour quelle raison l'injecter en faible quantité ? Ça je ne sais pas...), mais du coup, comme je voulais faire vacciner Jooks contre la toux du chenil elle l'a vacciner là récemment en même temps que la rage, à part du rappel du CHPL, mais c'est pas sous forme de piqûre, c'est directement dans le nez.

Donc si c'est pareil pour ton chiot Solenneb, qu'il n'a eu que le CHPPiL à deux mois, cela n'est pas suffisant pour le protéger contre la toux du chenil et c'est peut-être pour cela qu'il l'a attrapé si c'est de cela qu'il sagit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien ^^

Solenneb
Solenneb

... d'accord... merci...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben si alors.

C : maladie de carré

H : hépatite de Rubarth

P : Parvovirose

Pi : Para Influenza ( Toux de chenil )

L : Leptospirose

Solenneb
Solenneb

si! mais je sais si la toux est comprise...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais il n'était pas vacciné CHPPiL ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien 🙂 !

Solenneb
Solenneb

oui, dès qu'il sera guérit je le ferais vacciner... merci!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?