malpropreté ou delimite t'il son territoire

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens d'adopter un mâle st bernard qui va avoir 4 ans

c'est un chien qui a tjrs vécu a l'exterieur,

quand je l'ai ramené a mon domicile il a fait pipi a 2 reprises dans un cours l'apse de temps environ entre chaque pipi.

mais du coup je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a pas appris la propreté vu qu'il etait tjrs dehors ou si c parce qu'il marque son territoire ???

en sachant que j'ai une femelle bouledogue et des chats

13 réponses
Utilisateur anonyme

Est-il castré? Fait-il toujour au même endroi?

Utilisateur anonyme

non il n'est pas castré non il ne fait pas forcément au même endroit

par contre y 'a t'il un produit ou remede miracle pour evité qu'il fasse pipi un repulsif car j'ai acheter du produit dans le commerce c'est nul ca marche pas

Utilisateur anonyme

La meilleur solution est..... le faire castré ! Il arrêterais moins voir plus du tout de marqué

Utilisateur anonyme

donc c'est qu'il marque son territoire il c'est etre propre alors même si il n'a jamais appris ??

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop, je pensais qu'il marqué son territoire avant que tu me disent qu'il ne faisait pas au même endroit

Tu est sur qu'il na jamais appris a etre propre? Sa va etre difficile d'aprendre a un chien a etre propre quand il a 4 ans...

Utilisateur anonyme

ba il a tjrs vécu a l'exterieur donc il faisait ses besoins quand il voulait ou il voulait ! ses anciens maitres ne lui ont du coup jamais mis d'interdit par apport a la propreté alors du cop je sais pas !

j'ai pris rendez vous avec un comportementaliste et educateur canin mais c'est le 4 avril alors j'aurais voulu avoir quelques petits conseils en attendant !!

Utilisateur anonyme

La castration ne regle en rien le marquage de territoire...

Mes chiens pissent 3 gouttes tous les 5 metres quand je les promenes mais ils ne font jamais a l'interieur.

Reste quand même au taquet pcq pour moi, du fait qu'il a vecu dehors, il ne fait pas attention au fait qu'il sois a l'interieur ou dehors.

Utilisateur anonyme

ok merci Electronic music ! étant adulte il doit quand même savoir ce retenir mais bon comme il a jamais eu a le faire !! c'est compliqué !

j'espère que le comportementaliste et l’éducateur canin va pouvoir m'aider aussi sur les balades car il tire énormément et je fais du skis nautique !!! il pèse 80 kg mon gros pépère !!!

Utilisateur anonyme

Mouhahahahahaha j'imagine que c'est pas évident. Si il avait pas l'habitude d'etre promenne en laisse et tout, tu vas jongler au debut :-)

Il va falloir passer par un petit ré apprentissage mais je suis sur que tu y arriveras.

Viens quand même nous dire ce que l'educateur et comportementaliste a dit. C'est tjs interessant d'avoir leurs avis je trouve

Utilisateur anonyme

oui je compte énormément sur ce magicien (le comportementaliste et éducateur)

il a très bonne réputation et a fait des miracles a ce que j'ai entendu dire sur lui !!!